Renaud remonte sur scène, apparition pleine d’émotion aux NRJ Music Awards

Paris Match

Marine Corviole
, Mis à jour le 

Renaud au Grand Prix Sacem 2018 à la salle Pleyel à Paris, le 10 décembre 2018. Renaud au Grand Prix Sacem 2018 à la salle Pleyel à Paris, le 10 décembre 2018. © VEEREN / BESTIMAGE / VEEREN / BESTIMAGE

VIDEO – Lui qui limite ses apparitions télé a fait une intervention remarquée aux NRJ Music Awards 2022. Vendredi soir à Cannes, Renaud est monté sur scène pour recevoir un prix, non sans émotion.

Alors que défilaient au Palais des Festivals de Cannes, Angèle, Big Flo et Oli, Aya Nakamura, Jenifer ou encore M. Pokora, une figure de la chanson française a fait une apparition remarquée : Renaud est monté sur scène pour recevoir un NRJ Music Award d’honneur. 

Après la diffusion de quelques images retraçant sa carrière, notamment son passage dans cette même cérémonie avec Axelle Red, il y a 20 ans, l’interprète est apparu au côté de Louane. Cette dernière a alors repris le titre «Mistral gagnant», les yeux dans les yeux avec un Renaud ému. «Rendre hommage à l’un des plus grands monsieurs de la chanson française, pour la beauté de son écriture et la simplicité de ses mots. Il sait raconter nos vies comme personne, nos petits chagrins comme nos grandes émotions. Ses textes et ses mélodies nous accompagnent depuis toujours», a notamment déclaré la jeune interprète. 

Le micro dans sa main tremblante, Renaud a alors répondu : «Merci infiniment, merci du fond du coeur. En 2002, j’ai chanté ici « Manhattan Kaboul » avec Axelle Red, c’est un beau souvenir. Je remercie le PDG d’NRJ, si on m’avait dit en 68 que je remercierai un jour un PDG, je l’aurais pas cru. » Touché par cet hommage, Mister Renard a quitté la scène sous les applaudissements du public.

Une nouvelle tournée en vue

Après une pause prolongée loin de la scène, Renaud s’apprête à repartir en tournée. Plus tôt vendredi, sur ses réseaux sociaux, l’interprète de 70 ans a annoncé une nouvelle série de concerts intimistes intitulée «dans mes cordes». Il se produira à Paris, à La Scalra, au Casino de Paris et à l’Olympia, puis partout en France à partir de janvier 2023. En plus de renouer avec son public, le Phénix a retrouvé l’amour dans les bras d’une femme avec laquelle il s’affiche en plein jour.

  

Source : Paris Match