Samedi 16 novembre 2024, Renaud a donné un concert au Stade Couvert de Liévin (Pas-de-Calais). Une vidéo partagée après l’événement a cependant inquiété ses fans.

Renaud au concert de l’exposition « Renaud, Des mots et des images » à la Mairie du 13ème à Paris.
EN BREF
|
Renaud est une figure emblématique de la chanson française. Révélé dans les années 1970, il est surtout connu pour ses textes engagés, souvent teintés d’ironie ou de poésie. Au cours de sa vie, le chanteur a traversé des moments difficiles et a notamment lutté contre l’alcoolisme.
Après plusieurs années d’absence, Renaud a décidé de remonter sur scène dans le cadre de sa tournée « Dans mes cordes ». L’homme de 72 ans reprend ainsi ses plus grands succès. Son état de santé inquiète cependant ses fans et une vidéo ne devrait pas les rassurer.
Renaud apparait affaibli en plein concert
Le samedi 16 novembre, le mari de Cerise s’est produit au Stade Couvert de Liévin, dans le Pas-de-Calais. Alors que le chanteur interprétait Mistral gagnant, il est apparu en mauvais état. Sur une vidéo partagée sur X, on peut le voir affaibli et le regard vide. Il tente d’articuler, mais les paroles sont difficiles à saisir.
Après la publication de cette vidéo, de nombreux internautes se sont inquiétés pour son état de santé. Ils se sont ainsi demandés s’il devait continuer à se produire sur scène. « C’est un supplice pour lui et pour tout le monde je pense », « Ce qui me gêne le plus, c’est l’idée de l’exploiter encore et encore », « J’ai mal au cœur pour lui, c’est pas possible de le laisser s’exposer ainsi », peut-on lire dans les commentaires.
Les fans du chanteur ont tenu à prendre sa défense
Malgré de nombreux commentaires indiquant que Renaud n’est « plus que l’ombre de lui-même », certains fans ont tenu à le défendre. En effet, ils ont rappelé que ses concerts lui permettent avant tout de retrouver son public. « Il n’a plus de voix, il est malade on le sait, pour autant ce concert est un des plus beaux (émouvants) spectacles auquel j’ai assisté. Il est magnifiquement entouré par ses musiciens et un public qui connait par cœur les paroles » a justifié une spectatrice.
Le samedi 23 novembre, Renaud devrait donc remonter sur scène. Cette fois, le père de Lolita et Malone se produira au Colisée de Chartres. Le reste de sa tournée reste cependant incertain puisque ses concerts prévus à Alençon et Besançon au mois de décembre ont été annulés sans raison.
Source : Closer