Pour
Il a récemment participé à une soirée-concert organisée en son honneur et au profit de l’Unicef.
Ce jeudi 5 septembre, Renaud faisait un retour furtif, mais très remarqué sur scène, dans le cadre d’un événement caritatif au profit de l’Unicef et en soutien aux droits des enfants. Il s’agissait de la soirée de lancement d’une exposition en son honneur, qui exhibera les œuvres de plusieurs artistes contemporains, chargés d’illustrer une vingtaine de chansons de l’artiste.
Pour l’occasion, un concert était organisé, durant lequel son répertoire était revisité par des artistes musicaux proches de Renaud, y compris Gaëtan Roussel, Clou, ou encore Gauvain Sers. En fin de concert l’interprète de « Manhattan Kaboul » en a profité pour remonter sur scène, afin de reprendre son plus grand tube, accompagné par la chanteuse bruxelloise Leïla Lachterman.
En parallèle, Renaud va bientôt reprendre sa tournée symphonique (sa dernière date remonte à avril 2024), « Dans les cordes », pour laquelle il passera par Mons le 15 novembre prochain. Il travaille également sur un nouvel album, qui sortira en mai 2025, à l’occasion de ses 50 ans de carrière. « J’ai commencé à écrire des chansons » a-t-il confié au Parisien. « Il y aura un beau bouquin, avec des photos et des propos inédits, et un documentaire. » a assuré celui qui a récemment épousé sa compagne de longue date, Cerise.
Source : Ciné-Télé-Revue