Lucile Bellan | à 20h37
Ils ont été en couple pendant 10 ans et ont eu ensemble un fils, Malone : si Romane Serda et Renaud ont été séparé par l’alcoolisme de ce dernier, les deux artistes gardent l’un pour l’autre de tendres sentiments.
Ils continueront jusqu’au bout à faire partie de la vie l’un de l’autre. Au magazine Paris Match, pour la sortie de son nouvel album Pour te plaire, Romane Serda confie à demi-mots avoir encore peur pour celui qui a partagé sa vie pendant 10 ans : « Ma plus grande peur est la mort. La fin. Que tout s’évanouisse sans pouvoir le retenir. C’est terrifiant. Un enfant qui s’en va, un amour qui s’éteint, la perte d’un parent… »
À l’époque au moment du divorce, elle racontait à Paris Match s’être longtemps battue contre l’alcoolisme de son compagnon avant de baisser les bras face à une bataille perdue d’avance : « J’avais plus de malheurs que d’espoirs, j’étais trop atteinte, j’avais trop mal. Alors j’ai décidé de ne plus m’impliquer, de ne plus essayer de jouer les sauveurs, de ne plus tenter de tenir la barre. (…) Alors j’ai commencé à dresser une muraille pour ne plus être affectée ».
Si la maman de Malone, garde toujours pour le chanteur des tendres sentiments, il y a un an à Paris Match Renaud confessait, 6 ans après le divorce, ne pas avoir envie de refaire sa vie : « Je n’ai pas de gonzesse. C’est comme si je n’avais plus de libido. Comme si j’étais condamné à vivre avec mes assistants… Et puis je n’ai plus envie d’être le coureur de jupons que j’étais naguère ».
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Source : Gala