Renaud : retour sur le moment où il a dit avoir « arrêté l’alcool depuis plus de dix mois »

AmoMama

29 août 2020 | par Cathya Harena Raoelina

Le mercredi 26 août 2020, le chanteur Renaud était à l’honneur dans un documentaire baptisé « Renaud, au nom du père » sur W9. Plusieurs aspects de sa vie et notamment son ancienne addiction à l’alcool, ont été évoqués.

Le chanteur Renaud est connu pour être l’auteur de nombreux titres à succès. En revanche, sa vie n’a pas non plus été tout rose. Il est passé par bon nombre d’épreuves difficiles, ce qui l’a conduit à l’alcoolisme à un certain moment de sa vie. Si cela appartient désormais au passé, il en a parlé au cours d’un entretien auprès du Journal du Dimanche.

CE QU’IL A TRAVERSÉ

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la vie de Renaud a été très mouvementée. À ses débuts, il avait déjà dû faire face au refus de son père par rapport à son choix de carrière.

Le chanteur Renaud Sechan reçoit le « Grand Prix de la Sacem » à la Salle Pleyel le 10 décembre 2018 à Paris, France. | Photo : Getty Images

Par la suite, il a également été confronté à la mort de sa mère Solange et de son frère Thierry. Durant un certain temps, il a donc été en proie à une addiction à l’alcool.

Puisque Renaud est une personnalité publique, cette affaire a pris une tournure très alarmiste dans les médias.

Tandis que certains ont affirmé qu’il était atteint de cirrhose, d’autres affirmaient qu’il a été victime d’un AVC, d’Alzheimer, et même SDF. Très remonté, il avait tenu à tout démentir dans le journal du dimanche.

LE CHANTEUR DEVENU SOBRE

Ayant réussi à combattre son addiction, l’interprète de « Mistral gagnant » a tenu à s’expliquer :

« J’ai arrêté l’alcool depuis plus de dix mois, apparemment sans difficulté. C’est déjà une victoire sur la vie. »

Le chanteur Renaud Sechan reçoit le « Grand Prix de la Sacem » à la Salle Pleyel le 10 décembre 2018 à Paris, France. | Photo | Getty Images

Ce fut un grand pas puisque qu’auparavant, il parvenait à s’arrêter et au bout d’une quinzaine de jours, il replongeait. Heureusement, cela est derrière lui et dorénavant, il mène une vie beaucoup plus saine. Il a même confié :

« Je bois de l’eau et du bitter San Pellegrino, un apéro italien. »

Le chanteur avait également révélé que son foie allait bien. De plus, il affirme mieux respirer, bien que ses poumons soient un peu encrassés.

Le chanteur Renaud Sechan reçoit le « Grand Prix de la Sacem » à la Salle Pleyel le 10 décembre 2018 à Paris, France. . | Photo : Getty Images

LA VIE DE SES DEUX ENFANTS

Après plusieurs années de carrière, Renaud arrive encore à surprendre le public. Il a même sorti une chanson baptisée « Corona Song », qui a suscité énormément de réactions sur la toile. Si le chanteur est de retour, découvrez-en davantage sur la vie de ses enfants Lolita et Malone.

Le chanteur Renaud Sechan reçoit le « Grand Prix de la Sacem » à la Salle Pleyel le 10 décembre 2018 à Paris, France. | Photo : Getty Images

  

Source : AmoMama