Chloe B. ARIEUX
10/10/2020
Renaud ne serait pas remis d’aplomb, même s’il est apparu au top dans « Paris Match » aux côtés de son ex-femme Romane Serda. Il a été hospitalisé dans le plus grand secret. Les causes de son hospitalisation ont été précisées par son frère David.
Et contrairement aux affirmations du magazine « Public », il n’aurait pas renoué avec l’alcool.
S’il a été admis en urgence dans une clinique spécialisée proche de Montpellier, c’est à cause d’une maladie pulmonaire, un emphysème pulmonaire, a précisé son jumeau lors d’un entretien accordé au Figaro.
Il s’agit d’une « maladie pulmonaire des voies aériennes distales », un mal sournois se caractérisant « par la destruction de la paroi des alvéoles ».
Une alvéole est cette cavité qui se situe dans les poumons et dans laquelle « s’opèrent les échanges gazeux entre l’air et le sang ».
Renaud s’essouffle au moindre effort, et pour enrayer la progression de la maladie, il a tiré un trait sur la cigarette. Il lui arrivait de fumer deux paquets par jour.
L’an dernier, en confidence avec « Public », David Séchan révélait que son frère souffrait d’un autre mal lié à sa timidité maladive. Il craint de perdre « l’amour de son public ».
« Quarante ans de vie publique pour un grand timide comme lui, forcément, c’est usant à la longue », a commenté le photographe.
A ses débuts, même pour se produire « dans les petits cafés-théâtre, il était mort de trac », a-t-il indiqué.
Source : Le Gossip