Renaud revient avec « Corona Song », une chanson contre le coronavirus

Charts in France

MERCREDI 08 JUILLET 2020 18:40

Renaud est remonté contre le coronavirus. Dans sa nouvelle chanson « Corona Song », le chanteur, portant un bandana comme masque, pointe du doigt la Covid-19 et clame sa lassitude durant le confinement. Regardez le clip sur Pure Charts !

 

Quand Renaud est en colère, il le fait savoir. Alors que l’heure est au déconfinement, Renaud opère un retour surprise en musique en dévoilant « Corona Song », une chanson où il s’en prend directement au virus, qui a fait plus de 500.000 morts à l’heure actuelle dans le monde. « Coronavirus, connard de virus. T’as débarqué un jour de Chine, retournes-y qu’on t’y confine. Dans ce pays, on bouffe du chien, des chauves-souris et du pangolin » lance le chanteur dès le début du morceau, écrit récemment avec ses amis dans le Sud. Évoquant tour à tour les chaînes d’infos, les queues devant les Mc Donald’s, le salaire des caissières, l’ancienne ministre de la Santé Roselyne Bachelot, Arlette Chabot ou encore le professeur Didier Raoult, Renaud clame son ras-le-bol du confinement : « J’en peux plus d’être cloîtré chez moi, je veux voir le monde comment il va / Je veux respirer de l’air bien pur, je veux retrouver la nature ».

« J’ai aussi des anticons, faut dire qu’en France, ils sont légion »

Publiant un clip tourné à l’iPhone dans le Vaucluse pour « Corona Song », où il apparaît avec un masque fait avec son célèbre bandana rouge, Renaud tourne aussi en dérision ses problèmes d’alcool et son immunisation : « Mais le pire, c’est que ces salauds ont fermé tous les bistrots / J’peux plus boire ma flotte peinard, avec mes potes le désespoir (…) Je m’en fous, je suis immunisé / J’ai des anticorps par milliers / J’ai aussi des anticons / Faut dire qu’en France ils sont légion ». « Corona Song » a été dévoilée par surprise ce mercredi sur YouTube et les plateformes de streaming. Le chanteur y envoie ses « amitiés » à « tous les potes qui souffrent de ce putain de virus et à tous les soignants ». Il s’agit de son premier morceau inédit depuis l’album « Les mômes et les enfants d’abord » sorti il y a sept mois. Il y a quelques semaines, sa fille Lolita se confiait sur l’état de santé de son père en plein confinement : « Pour les inquiets : mon père va très bien, no stress. Il est à l’abri de ma maison d’enfance, dans la nature, et se fait juste « chier comme un rat mort ». Je lui ai dit qu’il avait qu’à bosser un peu, cette flemmasse adorée ».

Regardez le clip « Corona Song » de Renaud :

 

Théau BERTHELOT

  

Source : Charts in France