Renaud a fait un retour surprise en musique en dévoilant une chanson sur le coronavirus sur les réseaux sociaux ce mercredi 9 juillet.
« Pour tous les potes qui ont souffert de ce putain de virus, pour tous les soignants. Amitiés ! » écrit Renaud pour accompagner la diffusion surprise de sa nouvelle chanson intitulée Corona song. Le clip a été dévoilé mercredi 8 juillet au soir sur la page Facebook du chanteur et sur son compte Youtube.
On y voit Renaud avec un masque fait à partir d’un bandana, accompagné de trois musiciens et d’une choriste interprétant la chanson au milieu d’une forêt.
L’interprète du Mistral gagnant s’en prend au virus en l’insultant dans son refrain :
Coronavirus
Connard de virus
Crevard de virus
Coronavirus
Dans l’un des couplets de la chanson, il défend également le professeur Didier Raoult, le controversé défenseur de l’hydroxychloroquine.
Je pense au brave docteur Raoult
Conchié par ses confrères jaloux
Par des pontes, des sommités
Qui ont les moules de perdre du blé
Un soutien inattendu pour l’infectiologue récemment entendu par l’Assemblée nationale dans le cadre de l’enquête sur la gestion de la crise sanitaire.
Dans la chanson, Renaud exprime également son soulagement face à l’épidémie qui a « épargné les gamins », un thème cher au coeur du chanteur puisque son dernier album, sorti en décembre dernier, s’intitule Les mômes et les enfants d’abord.
Source : Pleine Vie