Lecap
By Marion Legrand – 5 septembre 2020
Le chanteur est paru en pleine forme lors du Festival d’Angoulême. Mais un mauvais souvenir rode alentour.
Ce souvenir concernerait Renaud accusé de l’avoir « ridiculisé » suite à un rôle pour lequel postulaient les deux artistes dans le film Germinal de Claude Berri. Dans son autobiographie Comme un enfant perdu, Le Phénix relate un moment de cette histoire. « Renaud, j’ai dîné hier soir avec Patrick Bruel, il m’a fait toute la soirée du rentre-dedans, genre : ‘Claude, prends-moi pour Étienne Lantier, tu feras huit millions d’entrées !’ », lui avait dit le réalisateur.
Et Renaud avait finalement obtenu le rôle après une réflexion. Le passé pourrait-il resurgir car, suite au succès qu’a connu le long-métrage, une série devrait être réalisée à l’automne dans Valenciennes. «Le site minier de Wallers-Arenberg, où Claude Berry avait tourné son film en 1992, sera investi pour l’occasion. Six épisodes de 56 minutes, diffusés sur France 2, suivront l’histoire de plusieurs personnages», rapporte Télé 7 Jours.
Patrick Bruel ne passe pas que de bons moments ces derniers temps. Récemment blâmé sur les réseaux pour avoir manqué d’observer les gestes barrières, il avait ensuite fait face à l’usurpation de son identité sur la toile. « Ils n’ont pas grand chose d’autre à faire, donc faites attention là-dessus », avait-il averti à l’endroit de ses followers.
Cette fois, c’est une autre mauvaise nouvelle qu’il portait encore à la connaissance de ses fans. Depuis le festival du film francophone d’Angoulême où le chanteur se trouve pour la présentation de Villa Caprice, il a posté une courte vidéo sur son compte Instagram, dans laquelle il explique la situation à ses fans.
« L’objet de ce message, c’est de vous parler de la tournée qui devrait reprendre en septembre, octobre, mais ça ne va pas être possible. Les conditions ne sont pas requises. C’est la mort dans l’âme que je vous annonce que l’on va devoir reporter », a expliqué l’artiste testé positif au coronavirus durant la période de confinement. « La santé avant tout », a-t-il conclu.
« Marre de cette période ! Et de notre vie volée... », « Tu as raison, la santé avant tout. Bien sûr que les billets seront conservés. On sera au prochain rendez-vous bien sûr. Ce n’est pas ce virus qui va rompre le lien », « Sage décision pour que les retrouvailles soient belles », pouvait-on lire en commentaires. Les nouvelles dates pourraient être arrêtées pour le printemps prochain.
Source : Lecap