11 Mai 2022
« Il fallait qu’on se sépare ».
Renaud et Romane Serda ont partagé quelques années de vie. Les deux artistes se sont mariés en 2005 en France après s’être unis pour la blague à Las Vegas. Une relation qui a semblé bien débuter. Mais les deux chanteurs ont ensuite annoncé leur divorce en 2011, soit seulement six ans après. Romane Serda s’est confiée à Paris Match en 2020 sur les raisons de sa rupture avec l’homme de 70 ans. Une séparation qu’elle a jugée nécessaire : « J’ai compris que, pour Malone, pour moi, il fallait qu’on se sépare ». Leur fils Malone est né en 2006.
« Je voyais qu’il n’allait pas bien. Mais sous ses airs grognons, j’ai découvert un homme drôle, tellement attachant. On part sur un coup de tête en Italie, on vit librement. Je comprends qu’il lutte contre ses démons. Il essaie, par exemple, de ne pas boire pendant six jours. Mais très vite, il compte les heures avant le septième » a confié la star de 51 ans. Les addictions du chanteur ont pris beaucoup de place au sein du couple. Elle précise aussi que Renaud devient paranoïaque et est « convaincu d’être espionné par les Soviétiques ». Une période compliquée pour Romane Serda. Elle compare son ex-mari à un enfant à cette époque. Elle raconte sa vie avec ses « deux enfants » : il y en a « un à qui je devais tout apprendre, un autre de 55 ans qui demandait sans cesse que je m’occupe de lui, qui avait un besoin permanent d’être au centre de l’attention ».
Mais Renaud et Romane Serda restent proches : « Il est le père de mon fils, il est ma famille. Il sait que je serai toujours là pour lui, même s’il a fallu du temps pour accepter l’idée que j’aie un autre homme dans mon existence ».
Source : M Radio