Renaud : Romane, son Mistral gagnant

Gala

Il a craqué, elle est conquise. Terminé le temps du spleen pour Renaud. Le chanteur a épousé symboliquement sa muse en août, à Las Vegas. Une union éclair qui couronne une rencontre miraculeuse et harmonieuse.

Renaud frappé par la Britney Spears attitude ? Mais oui ! Cet été, à l’instar de la pop idol, le rebelle a entraîné son amoureuse dans une chapelle de Las Vegas pour y prononcer des vœux de mariage. À la fois pour de vrai et pour de rire, car à la cité des jeux, rien n’est vraiment sérieux. Et au diable les convenances : pour le chanteur, c’est l’intention qui compte. N’a-t-il pas complètement changé, depuis un an et demi qu’il partage la vie de sa belle blonde trentenaire ? Alors déprimé, peinant à sortir des enfers auxquels il s’était abandonné, ce grand sentimental, qui avouait avoir « usé » ses psys, s’adonnait sans modération à ses trois hobbies : la bière, les cigarettes et le pastis. Rongé par le doute, hanté par le naufrage de son couple, il confiait : « Je suis l’homme d’une seule femme, aucune ne pourra remplacer Dominique (la mère de sa fille, Lolita, NDLR). » Et ses amis s’inquiétaient pour lui.

Même tendresse, mêmes rêves : les deux artistes, complices, se suffisent à eux-mêmes. Au point d’avoir scellé leurs promesses de bonheur dans une chapelle de Las Vegas.

Ce sont eux, donc, qui lui présentent Romane, jeune chanteuse et guitariste revenue de Londres où elle travaillait ses gammes. Déjà en partie requinqué par l’immense succès de son dernier album, Boucan d’enfer, et de son single en duo avec Axelle Red, Manhattan-Kaboul, Renaud – multirécompensé aux Victoires de la musique – commence tout juste à envisager la vie sous un meilleur jour. Mais lorsqu’il rencontre Romane, le choc est double. Visuel d’abord – il la trouve ravissante -, sentimental ensuite – elle le touche profondément. Parce que l’amour a ses raisons qu’il ne peut plus ignorer, il lui offre très vite d’être son Pygmalion autant que son amoureux. Ensemble ils s’emballent, forment sur-le-champ un surprenant mais inséparable tandem. Elle l’admire, il s’accepte un peu mieux. Elle le soutient, il l’encourage. Vacances à Saint-Tropez, escapades à Las Vegas : par amour pour l’élue, Renaud amorce un sacré virage. Exit les cheveux longs négligés, les décolorations blond délavé et les cigarettes enchaînées ; le chanteur mincit, se coupe les cheveux, ne boit plus que de la bière sans alcool, limite ses cigarettes à trois par jour et… revit.

Près de lui, Romane, pour sa part, s’épanouit en tant que femme et artiste. Elle enregistre un single, Mon envers de moi, puis un album chez Virgin (sortie le 9 novembre). Renaud est son producteur et son lover et elle… n’est autre que sa raison de vivre. Avant de passer devant les autels kitsch mais si romantiques de Las Vegas, il était normal que le couple s’unisse en chanson. Elle existe, son titre n’est autre qu‘Anaïs Nin, en hommage à l’amour fou de l’auteur pour l’écrivaine. Romane et Renaud la chantent en duo. Tout un symbole !

 

  

Source : Le HLM des Fans de Renaud