lundi 12 février 2018 à 18:47 – par Jade Olivier
Depuis plusieurs jours, le chanteur Renaud serait hospitalisé dans un établissement tenu secret, dans le nord de la France.
Mise à jour : les informations du Dauphiné Libéré ont été démenties par les proches de Renaud, dont son frère Thierry Séchan.
L’information est confirmée ce lundi par l’entourage de Renaud auprès du Dauphiné Libéré. Le chanteur, âgé de 65 ans, est hospitalisé depuis plusieurs jours dans le nord de la France. L’établissement est cependant tenu secret par ses proches. Selon eux, l’interprète de Toujours debout serait « en train de régler des problèmes ».
Serait-ce des problèmes dûs à l’alcool ? Au printemps 2016, pendant la promotion de son album éponyme, Renaud s’était confié sur son addiction : « Je suis allé en clinique pour arrêter de boire, parce que j’avais la voix enrouée, enfumée par beaucoup de cigarettes, beaucoup de pastis… Beaucoup trop : un litre par jour », expliquait-il sur le plateau de Vivement dimanche sur France 2. Lors de ce passage télé, il était sobre depuis 6 mois et 20 jours.
Seulement, en octobre dernier, un proche anonyme du chanteur avait tiré la sonnette d’alarme dans VSD : depuis la fin de son Phoenix Tour (140 dates prévues sur la tournée !), le papa de Lolita et de Malone « s’emmerdait comme un rat mort »… avec la crainte qu’il replonge.