Public
27 août 2020 à 07h45

Avec « Crève salope », sa toute première chanson, Renaud a déclenché un énorme tsunami dans sa propre famille. Son père a notamment été le plus furax contre le chanteur.
Ce mercredi 26 août, W9 diffusait un documentaire dédié à Renaud et à son histoire si particulière. L’occasion, notamment, d’évoquer sa toute première chanson qui a mis son papa dans tous ses états.
« À chaque couplet, je remettais une forme d’autorité : le père, le flic, le curé, le militaire, le prof », avait expliqué à l’époque l’artiste, interrogé sur ce fameux morceau baptisé Crève salope.
David, son frère, est lui intervenu dans le documentaire pour en dire un peu plus au sujet de ce qui a choqué leur papa, décrit comme un « homme de lettres, stricte et ombrageux ». « Renaud a commencé à chanter Crève salope et mon père l’a très mal pris ! », a confié celui qui lui ressemble trait pour trait.
« Je suis persuadé que si le papa est furieux que son fils lui chante une chanson, ce n’est pas du tout parce que son autorité est remise en cause, c’est parce qu’il va se rendre compte que Renaud, son fils, va être artiste et ne va pas être médecin ou avocat », a de son côté précisé le critique musical, Christian Eudeline.
Aujourd’hui beaucoup plus discret, Renaud continue toutefois de vivre de sa passion. Il a tout récemment dévoilé une nouvelle chanson dans laquelle il parle du coronavirus et rend hommage aux soignants.
Jean Puydebat
Source : Public