Renaud : sa cinglante mise au point après les propos de son ex Romane Serda sur leur fils

Gala

Joanna Wadel à 14h57 – Mis à jour le jeu. 23 mars 2023 à 15h13


@PATRICK CARPENTIER / BESTIMAGE

Face aux propos tenus par son ex-femme et mère de son fils, Romane Serda, dans C’est Jordan ce mercredi 22 mars, Renaud a livré sa version des choses par le biais de son avocat.

Les confidences de Romane Serda, l’ex-compagne de Renaud, ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. La chanteuse et actrice de 52 ans, en couple avec la star de la chanson française durant les années 2000, a enchaîné les déclarations sur sa relation passée avec le père de son fils, Malone, dans C’est Jordan, mercredi 22 mars. En répondant à une question d’une téléspectatrice sur la pension alimentaire que lui verse Renaud depuis leur divorce en 2011, Romane Serda a fait savoir que la somme serait bien maigrelette, sans en dévoiler le montant.

« Tout le monde se fout de ma gueule en disant ‘Mais t’es une folle, t’aurais dû demander dix fois plus !’ », a notamment glissé l’ex-compagne du chanteur, qui a confié avoir subi des violences de sa part durant leurs années de mariage. Cependant, Romane Serda a assuré ne pas être « là-dedans », autrement dit, ne pas être au centime près, car l’argent lui importait peu, comme elle l’a fait comprendre. Mais ces quelques phrases n’ont visiblement pas plu à Renaud, qui a réagi par le biais d’un communiqué de son avocat, relayé par l’AFP ce 23 mars : « Je réfute fermement la sous-évaluation [de la pension, Ndlr] suggérée lors de cette émission », a souligné l’artiste.

Et d’ajouter qu’il « verse régulièrement, depuis le divorce, de larges compléments à la pension alimentaire […] dès lors que [son] ex-épouse en fait la demande », des sommes qui « peuvent être nécessaires au confort, au loisir et au bien-être de [leur] fils et de sa maman », précise-t-il encore. Une mise au point qui étrille également les « propos hasardeux » tenus par Romane Serda sur leur couple dans l’émission de C8. La mère de Malone, 16 ans, est revenue sur les violences conjugales qu’elle aurait subies de la part de Renaud, et ses multiples tentatives de rallumer la flamme après leur séparation : « J’avais beau lui dire non… », a-t-elle suggéré, soulagée de voir que son ex-mari a enfin tourner la page au bras de sa nouvelle compagne.

Renaud et Romane Serda : toujours unis, douze ans après leur divorce

Malgré ce que laisse entrevoir cette interview, Renaud et Romane Serda sont en bons termes depuis leur rupture. La chanteuse a d’ailleurs pris la défense du père de son fils a maintes reprises, et n’hésite pas à partager des moments chaleureux avec ce dernier. Comme pour fêter ses 70 ans, en mai 2022. « Je suis heureuse de ce que nous sommes toujours aujourd’hui », avait notamment écrit Romane Serda dans une publication Instagram qui la montrait aux côtés de Renaud, souriante. Une amitié que la fin de leur histoire d’amour n’aura pas enterrée.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Patrick Carpentier / Bestimage

  

Source : Gala