Dans les colonnes de Paris-Normandie, la femme de Renaud, Cerise, s’est confiée ce samedi 14 septembre au sujet de la santé de son époux.
Tout semble aller pour le mieux. Depuis quelques mois, la santé de Renaud, âgé de 72 ans, a inquiété les internautes. En effet lors d’un concert datant de février 2024, on voit l’interprète de Toujours debout affaibli, avec la voix très abîmée et le souffle court. Un internaute, qui a posté la vidéo sur le réseau social X (anciennement Twitter), a estimé qu’il est temps pour l’artiste d’arrêter de monter sur scène. « Qui aurait accepté de voir ou d’écouter Brel, Brassens, Ferré, Nougaro dans ces conditions-là ? Ce ne sont plus des fans, ce sont des sourds gentils. »
Mais dans un entretien accordé à Paris-Normandie ce samedi 14 septembre, le chanteur, accompagné de son épouse, Christine Marot, aussi surnommée Cerise, s’est montré rassurant sur son état de santé. Ce dernier a expliqué à nos confrères qu’il profite de ses visites à Paris pour se faire soigner. Mais ce n’est pas tout : il a également indiqué suivre une rééducation maxillo-faciale après avoir fait un AVC il y a quelques années. « Il se reprend en main, intervient alors Cerise, il voit des gens compétents, il est acteur de sa rééducation », confie sa femme de 42 ans.
Renaud : «J’ai arrêté l’alcool il y a deux ans et demi »
Pendant sa tournée baptisée Dans mes cordes en 2023, Renaud avait confié au Parisien avoir décidé de privilégier une hygiène de vie irréprochable afin de tenir sur la durée. « J’ai arrêté la clope il y a tout juste deux mois », a-t-il annoncé. L’ex-compagnon de Romane Serda est alors passé à la vapoteuse, laissant derrière lui ses « trois paquets par jour ». Quid de sa consommation d’alcool ? « J’ai arrêté l’alcool il y a deux ans et demi. »
Concernant sa voix, le chanteur a constaté un changement lorsqu’il force sur ses cordes vocales. « Sur le souffle, je sens la différence », a-t-il révélé auprès du Parisien. Et pour régler ce problème, l’interprète de Mistral gagnant a déclaré suivre une pratique sportive régulière, avec « une coach à Paris », afin de tenir le rythme de trois concerts par semaine. « Je l’ai fait pour cette tournée et pour Cerise. »
Crédits photos : Cyril Moreau / Best Image
Source :Gala