Sophie Séchan va apparaître dans le documentaire « Renaud, mon frère : le chanteur préféré des Français », qui sera diffusé le 2 juin prochain sur TMC. À cette occasion, elle a donné des nouvelles de son frère à nos confrères de Télé Star.
S’il se fait discret ces derniers temps, Renaud n’en reste pas moins dans le cœur des Français et des Françaises. Et justement, les téléspectateurs vont pouvoir en apprendre encore plus sur l’emblématique chanteur, grâce à un documentaire inédit. Le 2 juin prochain, TMC diffusera Renaud, mon frère : le chanteur préféré des Français, en prime time. Exceptionnellement, plusieurs proches de Renaud ont accepté de témoigner, dont son frère jumeau David Séchan ou encore sa petite sœur Sophie Séchan.
À l’occasion de la diffusion du documentaire, Sophie Séchan a accordé un entretien à nos confrères de Télé Star, disponible en kiosque ce lundi 24 mai 2021. Elle a notamment donné des nouvelles du chanteur de 69 ans. « Je l’ai de temps en temps au téléphone », a-t-elle commencé. « Il n’oublie jamais de m’appeler pour mon anniversaire ou à Noël… », a-t-elle ajouté, en précisant que sinon, elle prend des nouvelles de son frère grâce à sa première épouse Dominique Quilichini ou à sa fille Lolita. Quant à l’état de santé de Renaud, Sophie Séchan s’est voulue rassurante : « Il va bien mieux qu’il n’a été. Il se refait une santé et il est bien entouré. »
Renaud hospitalisé en octobre dernier
En octobre dernier, la famille de Renaud faisait savoir que l’artiste avait été hospitalisé à la clinique du Pic Saint-Loup, au nord de Montpellier. Là-bas, il avait subi une intervention chirurgicale car il souffrait d’un emphysème pulmonaire, qui a pu être soigné. Trois mois plus tard, en février, Bénabar avait donné des nouvelles du musicien, dont il est proche. « Il va bien, franchement », avait-il confié dans les colonnes du Parisien. « Il a connu des moments plus durs, j’ai l’impression qu’il a trouvé une forme d’équilibre », avait-il précisé, en ajoutant que la période actuelle due à la crise sanitaire « pèse » sur Renaud. « Quand je suis à Gordes, on se voit très souvent car on est quasiment voisins et on a pas mal de potes en commun », avait expliqué le chanteur, qui confiait que lorsque les deux hommes se voient, ils « mangent ensemble et chantent des vieilles chansons ».
Source : Closer