Renaud : santé, projets… Quelles sont les dernières nouvelles du chanteur ?

Renaud : santé, projets… Quelles sont les dernières nouvelles du chanteur ?

À 67 ans, Renaud n’en a pas fini avec le monde de la musique. Le chanteur vient de dévoiler le premier single de son nouvel album, « Les Mômes et les enfants d’abord ». Et il tient à le faire savoir : il va bien, contrairement à ce que certaines rumeurs ont pu affirmer.

« Toujours vivant, toujours debout », chantait Renaud en 2016 lors de son grand retour dans le monde de la musique. Après une lutte difficile contre le démon de l’alcoolisme, le chanteur avait fait le bonheur de son public avec son nouvel album. Et avec « Les Mômes et les enfants d’abord », il compte bien renouveler ce succès.

« Les Animals » : un nouveau single pour Renaud

Cet album, annoncé pour l’automne 2019, sortira dans son intégralité à la fin du mois de novembre et sera consacré à l’enfance. Et le premier morceau, « Les Animals », a d’ores et déjà été dévoilé. Si la chanson est un peu enfantine, le thème n’en est pas moins très clair : la renaissance et la réinvention. Renaud évoque en effet dans la chanson un phénix qui renaît de ses cendres, image qui lui correspond bien.

Pour le clip, le chanteur s’est associé à un dessinateur que les fans de BD connaissent bien : il s’agit de Zep, à qui l’on doit notamment la bande-dessinée Titeuf.

 

Ne vous inquiétez pas, Renaud va bien !

Ce retour en musique, c’est aussi pour Renaud l’occasion de faire taire les rumeurs particulièrement insidieuses qui le disent mourant. De passage à l’antenne de RTL, il s’est emporté à l’encontre des tabloïds, qui ont écrit « que j’avais un cancer du foie, une cirrhose, que j’avais plus que 6 mois à vivre… La semaine d’après, je n’avais plus que 3 jours à vivre. »

Certains magazines lui ont attribué tous les mots possibles : AVC, Parkinson… « Le dernier en date c’est un article qui dit que je suis SDF, que je suis ruiné et que je dors sur un banc. C’est une insulte pour les vrais SDF de me comparer à eux. C’est n’importe quoi. Donc oui, la presse people ne m’a pas épargné », s’emporte-t-il.

Aujourd’hui, Renaud se veut surtout rassurant : il espère bien avoir mis ses problèmes d’alcool derrière lui après une cure de désintoxication dans le sud de la France. « Je n’ai rien de tout ça, je suis en pleine forme. Je ne bois que de l’eau depuis 10 mois. Je n’ai pas touché une goutte d’alcool depuis (…) Je me sens mieux, je fais même un peu de sport, du vélo d’appartement, de la marche. J’aime pas l’alcool, je n’en ai pas besoin, je n’en ai plus envie. J’ai décroché complètement. » Aujourd’hui, tout ce qu’il souhaite est de se consacrer à la promotion de son nouvel album… Auprès de médias triés sur le volet.

  

Source : Yahoo Entertainment