Renaud se confie sur ses addictions et sa psychothérapie

Paris Match

Léa Bitton
, Mis à jour le 

Renaud en décembre 2018. © Bestimage

Dans une interview accordée au «Parisien», Renaud a parlé de ses vieux démons. Renaud se confie sans filtre sur ses addictions et sa psychothérapie 

A quelques jours de la sortie de son nouvel album de reprises intitulé «Métèque», Renaud s’est confié dans les colonnes du «Parisien» et l’artiste de 69 ans n’a pas hésité à évoquer son passé et de ses addictions. «J’ai réduit la cigarette. Quand je chantais, j’étais à quinze par jour, au lieu de quarante. Mais je suis remonté à vingt. C’est plus dur à arrêter que ça», a-t-il lâché en montrant son verre. «Je suis au Bitter San Pellegrino. Cela fait un an et demi que je ne bois plus une goutte d’alcool. Je tiens bon.»

Son addiction à la «clope», il la justifie par «le stress, la vie, la perte de l’enfance, l’angoisse de vieillir», mais aussi par le fait de «ne pas voir grandir [ses] enfants, [sa] fille Lolita, qui est une vraie femme, 41 ans, Malone, qui va avoir 16 ans le 14 juillet. Il s’est remis au piano, il joue « Mistral Gagnant », j’adorerais enregistrer un jour avec lui». «J’ai fait plusieurs thérapies pour comprendre d’où vient ma mélancolie. Je suis une psychothérapie en ce moment, la psy est très sympathique, mais elle n’a pas encore réussi à trouver. Mes copains non plus. Mais ça va aller», a-t-il poursuivi.

De plus en plus discret dans les médias, Renaud fêtera son 70ème anniversaire auprès de Calogero , Zaz et Joyce Jonathan dans une émission diffusée sur France 2 le 10 mai prochain. Aucun rappeur n’est attendu sur scène. «Je suis désolé pour eux mais je ne suis pas fan. Orelsan et Stromae, c’est bien écrit, mais musicalement, je n’accroche pas. Cela me laisse froid. Je suis trop vieux», a justifié l’interprète du «Morgane de toi» qui aurait bien aimé faire un duo avec Angèle . Peut-être pour les 75 ans?

  

Source : Paris Match