par P. P
Renaud, 63 ans, est sobre depuis six mois maintenant. Dans l’émission de Michel Drucker le 10 avril, il a expliqué comment il a réussi à se sortir de cet enfer.
Depuis son dernier album Molly Malone qui date de 2009, nous n’avions plus entendu parler de Renaud. Et contre toute attente, le 8 avril, le chanteur de 63 ans a publié un nouveau disque, Toujours Debout. Et afin de faire la promotion de ce nouvel opus, Renaud était l’invité de Michel Drucker dans l’émission Vivement Dimanche, le dimanche 10 avril. Une émission dans laquelle il est revenu sur ses années difficiles. Pendant longtemps, Renaud était alcoolique mais un artiste lui a sauvé la vie :
Un jour, Grand Corps Malade, le grand slammeur, est venu me trouver. J’étais encore sous l’emprise de ces boissons anisées. Et il m’a proposé d’écrire une chanson pour son album, ce que j’ai fait. C’est une chanson qui s’appelle « Ta batterie », qui parle de mon fils qui voulait jouer et qui joue de la batterie.
Si Renaud dit être sobre depuis six mois, pour cet album Toujours Debout, Renaud a dû se refaire une santé. Tout d’abord, il a arrêté les drogues et le tabac pour retrouver sa voix.
J’ai eu du mal à les chanter. Je suis allé en clinique pour arrêter de boire, par ce que j’avais la voix enrouée, enfumée par beaucoup de cigarettes, beaucoup de pastis (…)
Lorsque Renaud sort le premier single de ce disque qui s’appelle d’ailleurs Toujours Debout, en janvier 2016, c’est la consternation. Le grand retour de Renaud est éclaboussé par un scandale. L’artiste aurait trafiqué sa voix…
Quelques mois plus tôt déjà, lorsque Renaud a collaboré à l’album de Grand Corps Malade, en octobre, il s’était fait vilipendé par ses fans. Renaud y chantait la chanson Ta batterie écrite pour son fils Malone de 9 ans et sa voix très abîmée était méconnaissable…
Ainsi on se demande donc : Renaud arrivera-t-il à assurer ses concerts ?
Source : StarMag