BONNE CONDUITE
20 Minutes avec agences
Le chanteur sait qu’il revient de loin et fait le bilan de ses excès
Renaud est de retour après avoir annoncé qu’il arrêtait la scène en 2021. En effet, le chanteur était épuisé par la vie, avant de retrouver la forme ! « J’ai eu des épisodes un peu durs dans ma vie, après deux mariages, deux divorces, l’alcoolisme, ça m’a un peu ruiné… Je n’avais plus envie de chanter, plus envie d’avoir de vie sociale », explique-t-il au micro de RTL Bonsoir.
Une addiction à l’alcool et à la cigarette qui a « pourri » sa voix, qu’il a « heureusement » retrouvée pour la scène. « Quand je parle, elle est voilée… Heureusement, sur scène, j’ai retrouvé ma voix et mes cordes vocales », ajoute-t-il. Pour ce faire, il s’est offert les services d’un coach vocal… mais aussi sportif !
Trois ans de sobriété
Désormais, Mister Renard est redevenu Docteur Renaud, et il se dit sobre « depuis trois ans », et sans tabac « depuis huit mois ».
Le chanteur annonce même un nouvel album pour 2025, et a récemment participé au disque de duos de Vianney A 2, A 3. Son public en tout cas, est toujours fidèle. « Ils m’aiment, c’est une histoire d’amour entre eux et moi ! » conclut-il avec malice.