Renaud Séchan, des révélations qui indignent ses fans …

Lecap

Le chanteur a perdu son frère aîné, Thierry Séchan, retrouvé la nuit à son domicile parisien.

L’écrivain et parolier Thierry Séchan s’en est allé à l’âge de 69 ans. Selon Le Figaro, c’est son ex-femme qui l’aurait découvert inanimé à son domicile du quatorzième arrondissement de Paris, dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 janvier. Le frère du chanteur serait mort de cause naturelle.

Dans un communiqué rédigé par Me Stéphane Loisy, l’avocat du célèbre chanteur Renaud Séchan, on peut lire : « Renaud et David Séchan, ses frères, ainsi que ses trois filles Olivia, Lou et Lila me chargent de vous annoncer avec une grande tristesse que Thierry Séchan est parti à l’âge de 69 ans à son domicile parisien naturellement ».

Thierry Séchan fut Parolier pour plusieurs groupes et chanteurs, dont Julien Clerc, Elsa, les Chats Sauvages ou encore Daniel Lavoie. Au Québec, il sorti deux albums : Embrasse-la en 1996, et Tu seras comme le ciel en 1999. En France, il écrit surtout. Entre romans et biographies de stars, il publie plusieurs œuvres sur son frère Renaud, dont il a l’avantage d’être le témoin des réussites comme des errances.

Thierry Séchan, en effet, fait régulièrement mention de son état de santé et son alcoolisme dans les médias. Une situation qui agace le chanteur, et cause une brouille pendant un moment entre les deux frères. Dans un communiqué publié en 2015, l’avocat de Renaud Séchan affirmait ainsi qu’ils entretenaient une « relation houleuse ».

Dans l’émission Zone Paranormale présentée par Laurence Boccolini sur TMC, Thierry Séchan avait affirmé qu’une « petite voix » lui avait sauvé la vie en 1996. « Ça s’est passé en juillet 1996, et j’aurais dû partir, et je suis vivant », disait-il. Le vol 800 TWA reliant New York JFK à Rome Fiumicino via Paris Charles de Gaulle, avait fait un crash auquel aucun des 230 passagers n’avait survécu. Le Parolier expliquait qu’en vacances à New York, il avait eu « un pressentiment que quelque chose clochait », et « qu’il fallait vite que je rentre à Paris ». Rentré un jour plus tôt, il a échappé à ce tragique accident.

  

Source : Lecap