Renaud s’emporte sur scène : « Fillon et sa Penelope dehors ! »

Télé-Loisirs

Le  à 22:09 par Zahia Yalioua
Modifié le  à 00:03

Après avoir annoncé son soutien à François Fillon, Renaud change d’avis et pousse un coup de gueule, en plein concert, contre le candidat Les Républicains.

Que les fans de la première heure se rassurent : Renaud est toujours aussi engagé ! Le chanteur qui a fait un retour gagnant avec son dernier album sorti en avril 2016 ne manque pas une occasion de parler politique et de faire part de ses engagements. Même si son soutien à François Fillon en août dernier a pu en surprendre plus d’un. Mais il semble que le chanteur ait finalement changé d’avis en ce qui concerne le candidat aux présidentielles Les Républicains.

En concert ce 3 février à Chambéry, Renaud s’est ainsi emporté contre François Fillon empêtré dans une affaire d’emploi fictif présumé, comme le rapporte Le Dauphiné Libéré. En préambule de son spectacle, l’interprète de Mistral Gagnant a ainsi voulu souhaiter, à sa façon, une bonne année à ses fans. « Pas trop de terrorisme, Fillon et sa Penelope dehors, et aussi la santé ; la mienne elle est moyenne. Voix caverneuse comme disent les journaleux, mais généreuse. Je donne tout ce que j’ai, » a-t-il ainsi déclaré.

Cependant, Renaud qui a toujours eu le coeur à gauche, en a surpris plus d’un en faisant part de sa sympathie pour François Fillon en août dernier dans une interview accordée au Figaro : « Fillon, c’est un mec bien, honnête, je voterais pour lui s’il gagnait la primaire. » Il avait néanmoins précisé plus tard qu’il ne le ferait que si et seulement si le candidat LR se retrouvait face à Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle. Mais au vu des révélations du Canard Enchaîné, il se peut que Renaud préfère finalement aller « à la pêche » ce jour-là.

   

Source : Télé-Loisirs