Renaud sevré après son hospitalisation, voici ce qu’il prépare …

Merci-Maman

14 octobre 2018 | Laeticia Faubert

David Séchan est revenu sur le sevrage de son célèbre frère jumeau, Renaud sevré. De retour à son domicile, le chanteur a adopté un mode de vie plus sain.

Renaud va mieux. Le 22 septembre dernier, l’interprète de Mistral gagnant avait été admis dans une clinique de Castelnau-le-Lez, dans le sud de la France. En proie à l’alcool, il avait alors intégré le pôle addictologie de l’établissement qu’il a finalement quitté au début du mois d’octobre. Une cure qui lui a été bénéfique, comme le révèle son frère jumeau David Séchan, dans un entretien accordé à Télé-Loisirs. Après dix jours d’hospitalisation, le Phénix a pu regagner son domicile parisien et peut compter sur le soutien de sa famille.

« Il a été sevré, donc il va mieux physiquement, ce qui est rassurant puisqu’il n’est plus tout jeune, n’a pas un goût prononcé pour le sport et a longtemps eu une hygiène de vie catastrophique, confie David Séchan. Aujourd’hui, il ne boit plus, mange bien et équilibré, fume moins et marche très régulièrement. Il est aussi très bien entouré, pas par les gens du métier mais par ses proches : ses deux ex-femmes qui sont admirables, sa fille Lolita, son fils Malone qu’il voit régulièrement et moi-même. »

Remis sur pied et adepte d’un mode de vie plus sain, Renaud a même repris le chemin des studios. Selon son frère, l’artiste de 66 ans fera son retour dans les bacs en début d’année 2019 avec un nouveau projet. « Un album de chansons très personnelles sur son enfance : les souvenirs de cour d’école, la drague à l’adolescence, etc… Les textes sont souvent très drôles, avec quelques gros mots ! Les musiques sont prêtes, il ne manque plus que sa voix… » Ses fans sont impatients.

Renaud : pourquoi il cache ses problèmes d’alcool à sa mère …

Renaud poursuit son combat contre son addiction à l’alcool. Une lutte que le chanteur mène aux côtés de son frère jumeau, David Séchan, mais également de ses proches, à l’exception de sa mère.

Depuis quelques semaines, c’est l’inquiétude pour les fans de Renaud. À 66 ans, le chanteur a replongé dans son addiction à l’alcool. Mais tel un Phénix, l’interprète de Mistral Gagnant a cette fois décidé de remporter sa bataille contre ses vieux démons. Admis dans une clinique à Castelnau-le-Lez, dans le sud de la France, il a intégré le 22 septembre le pôle addictologie de l’établissement.

Son état de santé n’étant pas aussi « préoccupant » que certains le laissaient penser, les proches du chanteur avaient tenu à rassurer le public. Romane Serda a poussé un coup de gueule en déclarant que « tout allait bien » pour son ex-mari, et son frère jumeau David Séchan avait assuré qu’il n’y avait pas « péril en la demeure » et qu’il se soignait. La semaine dernière on apprenait que le chanteur avait quitté l’hôpital. L’artiste est-il alors sorti d’affaire ?

Renaud : sa mère protégée de toutes les rumeurs

Dans les colonnes de Paris Match, David Séchan a encore une fois donné des nouvelles de son frère à qui il a consacré un magnifique livre de photos. « Il est chez lui, je vais le voir. Il va beaucoup mieux. J’ai eu confirmation que ses analyses sont bonnes », a-t-il encore une fois assuré, en précisant que Renaud se « remet en forme afin de terminer son disque sur l’enfance. » Si le chanteur devrait bientôt prouver à son public qu’il est Toujours debout, il mène son combat pour la sobriété dans le plus grand secret de sa mère.

Alors que toutes les rumeurs au sujet de sa santé « font beaucoup de mal » à sa famille, notamment son petit Malone inquiet pour son papa, la mère de Renaud n’a pas été mise au courant de la rechute de son fils. Et pour une bonne raison. « Je passe mes journées à envoyer des messages rassurants à nos proches. Nous tenons à l’écart de tout cela notre mère, qui est en maison de retraite et n’a pas besoin qu’on rajoute de l’inquiétude à ses petits tracas », a expliqué David Séchan, garant de son frangin qu’il protège envers et contre tous.

  

Source : Merci-Maman