Renaud : sevré de l’alcool, le chanteur a toujours un problème à cause de sa « voix défaillante »

Voici

par Cyril Delaune | Crédits photos : KCS Presse

Renaud travaille sur son prochain album, un « disque sur l’enfance ». Interviewé par Le Parisien, son frère, David Séchan, a expliqué que l’enregistrement allait bon train, malgré les problèmes du chanteur avec sa voix.

Les fans de Renaud vivent au fil des nouvelles concernant l’état de santé de leur idole. En ce mois d’octobre 2018, ils ont été largement rassurés par David Séchan, le frère jumeau de l’artiste, qui a confirmé au début du mois dans Paris Match que ce dernier était sorti un peu plus tôt de la clinique où il était encore traité pour ses problèmes d’alcool. Auteur d’un livre de photos sur Renaud, David Séchan a une nouvelle fois pris la parole, cette fois dans les colonnes du Parisien.

Dans cette interview parue mercredi 24 octobre, le frère de Renaud a encore une fois rassuré concernant l’état de santé du chanteur, qui « va bien ». L’auteur et interprète de Mistral gagnant, qui « passe sans cesse du fond du trou au zénith avec une rapidité foudroyante » est même « en pleine renaissance ». À l’hôpital de Montpellier où il était traité, Renaud « n’est resté que douze jours » : « Les médecins voulaient le garder plus longtemps, mais cet animal n’en fait qu’à sa tête ».

Tout juste sevré lors de sa sortie, Renaud a depuis adopté une bien meilleure hygiène de vie : « Il ne boit plus que de l’eau et beaucoup de Bitter San Pellegrino. Plein de sucre, mais pas d’alcool ». Mais Renaud ne fait pas que boire de l’eau et travaille aussi sur son prochain album. Son projet de disque pour enfants s’est transformé en « disque sur l’enfance », annonce David Séchan, qui a lu « pas mal de textes ». Des souvenirs du chanteur « assez drôles, assez crus parfois » : « C’est du bon Renaud, il y a toujours la plume du chanteur énervant ».

Renaud n’est pas satisfait par sa voix

L’enregistrement de ce nouvel album de Renaud, dont les musiques sont composées par Renan Luce et Thierry Geoffroy, serait bien avancé : « Une grosse dizaine de chansons a été enregistrée à Bruxelles ». Mais il y a un mais. Comme pour son précédent opusToujours debout, Renaud a des problèmes avec sa « voix défaillante » : « Renaud n’en est pas satisfait et ne veut pas qu’elle soit trafiquée. Cela l’a contraint à se soigner et à se reposer. Il va réenregistrer les voix chez lui ».

Un simple contretemps pour l’artiste, qui, selon son frère, est prêt à connaître avec cet album un nouveau succès très bientôt : « J’imagine qu’il sortira l’an prochain. Mais une tournée je ne fais plus de pronostics. Je n’aurais pas parié un centime sur son retour discographique, encore moins sur son retour sur scène. Pendant sept ans, il avait disparu des radars, passant son temps au fond d’un bistrot. Et il est revenu, a vendu 800 000 albums, fait 120 concerts devant 800 000 spectateurs. Il nous a bluffés encore une fois ».

  

Source : Voici