A l’occasion de la sortie de son nouvel album, Renaud a accordé une interview à France Dimanche et a rapporté un évènement de sa vie qui l’a traumatisé : il a fait un passage en prison sur une île grecque.
Les démons de Renaud semblent désormais derrière lui. A l’occasion de la sortie de son nouvel album Les Vestiges du Chaos, le chanteur s’est exprimé dans une interview accordée à France Dimanche. Celui-ci est revenu sur son alcoolisme et notamment sur un évènement qui l’a marqué : son passage en prison sur une île grecque.
L’addiction de Renaud pour l’alcool, lui a valut un petit séjour en prison, en Grèce. Il explique : « Ça, c’est une histoire vécue, sur une île grecques, il y a une dizaine d’années. Je roulais sur un scooter, fracassé à l’ouzo. Un flic me fait signe : ‘Soufflez dans le ballon’. J’ai passé une nuit en cellule de dégrisement, une journée au commissariat, puis de nouveau en cellule, avant d’être jugé sur une île voisine. (…) Je vous laisse imaginer l’ambiance… J’avais les larmes aux yeux. Croyez-moi, il n’y avait rien de glamour dans cette mésaventure. »
Aujourd’hui, il semblerait que l’alcool fasse partie du passé de Renaud. Le chanteur expliquait à Télérama il y a quelques semaines : « J’ai vu un addictologue pour l’alcool et je me suis arrêté tout seul, du jour au lendemain. Le 21 mars, cela fera exactement six mois que je n’ai pas bu une goutte. Même dans un Mon Chéri. Et je m’en porte à merveille. (…) Mon retour actuel, après de nouvelles années de dépression, est assez semblable à celui de 2002. Sauf que cette fois, je ne repiquerai pas. Il y a eu Renaud le Renard, maintenant il y a Renaud le Phoenix. Le Renard est derrière moi, je ne veux plus jamais le revoir. »
Source : Télé Star