Après une hospitalisation en octobre dernier, Renaud se porterait comme un charme selon son ami Bénabar qui a donné de ses nouvelles dans les colonnes du Parisien.
Ses problèmes de santé seraient désormais derrière lui. En octobre dernier, la famille de Renaud confirmait l’hospitalisation du chanteur à la clinique du Pic Saint-Loup, au nord de Montpellier où il a subi une intervention chirurgicale à cause d’une maladie pulmonaire. Le chanteur de 68 ans souffrait d’un emphysème qui a désormais été soigné, et se porterait désormais plutôt bien selon son ami Bénabar, qui a donné de ses nouvelles dans les colonnes du Parisien, en kiosque mardi 9 février. « Il va bien, franchement », admet le chanteur.
« Il a connu des moments plus durs, j’ai l’impression qu’il a trouvé une forme d’équilibre », précise Bénabar, qui ajoute toutefois que « comme tout le monde », la crise sanitaire et la période actuelle « pèse » à Renaud qu’il voit régulièrement lorsqu’il va séjourner à Gordes, dans le Vaucluse. « On se voit très souvent car on est quasiment voisins et on a pas mal de potes en commun », explique le chanteur, qui confie que lorsqu’ils se voient ils « mangent ensemble et chantent des vieilles chansons ».
Cette mauvaise habitude qui joue sur la santé de Renaud
Désormais, c’est dans le Vaucluse que Renaud vit, surtout en ces périodes de pandémie, durant laquelle il a notamment sorti un titre, Corona Song, qui a été la cible de moqueries. Un coup dur pour le chanteur qui n’a toutefois pas voulu céder au critiques, et qui se concentre désormais sur un éventuel retour, mais surtout, sa santé. « Sa cure de remise en forme s’est bien passée. Il a repris le sport et les analyses sont bonnes », confiait ainsi son frère David quelques semaines après son hospitalisation, précisant toutefois que le chemin était encore long vers la guérison. « Ne reste plus qu’un seul problème : le tabagisme. Il a du mal à diminuer sa consommation. Il a des emphysèmes et c’est vrai que s’il fumait moins, cela pourrait plus facilement se résorber », avait-il précisé.
Source : Closer