Sur les ondes de Sud Radio, mercredi 23 mars 2022, Gérard Lanvin a fait quelques confidences sur son grand ami Renaud. Il a expliqué qu’il allait très bientôt le voir pour participer à un show exceptionnel.
Entre Gérard Lanvin et Renaud, c’est une histoire qui aurait pu très mal débuter. En effet, avant de tomber sous le charme du célèbre chanteur, Dominique Quilichini filait le parfait amour dans les bras du comédien. Gérard Lanvin aurait pu très mal prendre le fait d’être quitté et en vouloir à Renaud, mais cela n’a pas du tout été le cas. Les deux hommes sont mêmes devenus amis. Mercredi 23 mars 2022, sur les ondes de Sud Radio, Gérard Lanvin a été interrogé sur l’état de santé de l’interprète de Mistral Gagnant. « On a de l’affectif ensemble, malheureusement il est loin et puis il n’est pas forcément dans un état disponible… », a-t-il débuté avant d’ajouter ensuite : « Il m’a invité à ses 70 ans donc je vais faire le chanteur. Je vais y aller parce qu’au-delà du trac que ça implique, il y a une histoire d’amour avec Renaud, pour moi. On s’est connus jeunes. Je ne sais pas si je vais chanter avec lui mais en tout cas, il y a le trac d’être invité dans une histoire qui n’est pas au départ, celle que vous avez choisie ».
Renaud veut célébrer ses 70 ans en grande pompe
Pour ses 70 ans, Renaud a décidé de faire les choses en grand. Cinq jours avant son anniversaire, il va sortir un tout nouvel album, intitulé Métèque. Cet opus sera composé de reprises de chansons françaises. Il a décidé de reprendre treize chansons qui ont marqué et qui ont changé sa vie. Il reprendra donc Le Métèque, de Georges Moustaki, mais aussi des chansons de Françoise Hardy, Yves Montand, Bourvil, Jean Ferrat, Jacques Higelin, Serge Reggiani, Georges Brassens, Hugues Aufray, ou encore Boby Lapointe. Une émission lui sera également consacrée sur France Télévisions, et dont la date de diffusion n’a pas encore été dévoilée. En revanche, Renaud l’a déjà annoncé : il ne fera pas de promotion de cet album et ne le jouera pas non plus sur scène. Il a sans doute estimé qu’il n’avait plus la force pour partir sur les routes de France.
Source : Femme Actuelle