PUBLIÉ LE 23 SEPTEMBRE 2011
Touché par l’intense mobilisation de ses fans, le chanteur Renaud s’est livré à une confession intime.
En pleine dépression et, selon certaines rumeurs, actuellement séparé de sa femme, la chanteuse Romane Serda, Renaud vient de connaître un grand bonheur. En effet, touchés de le savoir si mal, des fans ont créé, il y a quelques mois, un groupe sur Facebook.
En quelques jours, des milliers d’admirateurs du chanteur s’y sont inscrits, laissant des mots débordants d’amour et de chaleur, comme : « Tu as encore tellement de choses à dire… Tu vas retrouver l’inspiration qui te fait défaut actuellement ! », « Notre ami de toujours, reviens-nous vite. Tu verras que la vie peut être très belle et vaut vraiment la peine d’être vécue », ou encore : « Prends soin de toi ! Nous t’aimons, et nous partageons tes peines… »
Bouleversé, Renaud a accepté, la semaine dernière, de recevoir les créateurs du site pour qu’ils lui remettent lesdits messages sous la forme d’un petit livret de 200 pages. « Renaud a été vraiment touché par vos messages, et je peux assurer qu’ils seront tous lus », écrit Oli, un admirateur du chanteur, sur la fameuse page, où il a posté une photo de sa rencontre avec son idole.
« Il m’a regardé et m’a dit : « Ils ne me demandent pas de revenir ou d’écrire de nouvelles chansons, mais d’être heureux. » Il s’est aussi étonné que tant de messages soient arrivés en à peine une semaine. » Une remarque qui sonne comme un aveu : Renaud n’aurait-il donc pas conscience du nombre de gens qui l’aiment ? Espérons que cette vague de tendresse l’aidera à le réaliser.
Outre ses fans, ses enfants, Lolita et Malone, ainsi qu’Héloïse, sa première petite-fille, née début août, comptent sur lui. Et, séparée de lui ou pas, son épouse ne le laisse pas tomber. La chanteuse l’a sollicité pour produire Ailleurs, son 3e album, et Renaud lui a, à nouveau, dit oui !
Benoît Franquebalme
Source : France Dimanche