Renaud : son choix pour les législatives est déjà fait, « j’adhère à son programme »

Gala

Cécile Antoine-Meyzonnade à 11h29 – Mis à jour le dim. 08 mai 2022 à 13h08


@CYRIL MOREAU / BESTIMAGE 

Dans un entretien accordé au Journal du dimanche ce 8 mai, Renaud a évoqué son choix politique en vue des législatives. Une décision en continuité avec celle prise pour l’élection présidentielle.

Soutien de Philippe Poutou à l’élection présidentielle, Renaud a fait son choix pour les législatives. Dans un entretien accordé au Journal du dimanche ce 8 mai, le chanteur, qui se dit « trop vieux » pour aimer le rap, a évoqué son rapport à la politique. Et notamment, les valeurs qu’il porte. En témoigne le titre de son dernier album, Métèque : « Le RN pourrait bien l’emporter en 2027 », a-t-il lancé à nos confrères. Sa sensibilité politique ne se tient donc certainement pas du côté de l’extrême-droite, que l’artiste bientôt septuagénaire a toujours combattue, mais au contraire, à l’extrême-gauche. Lui qui a voté pour le candidat du Nouveau Parti anti-capitaliste au premier tour et « contre Le Pen » au second, votera pour Jean-Luc Mélenchon.

« J’adhère à son programme, a lancé l’interprète de Mistral gagnantMoins aux penchants autocrates du personnage, mais je voterai pour l’Union populaire au législatives. » Cette Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes) allie les partis suivants : La France insoumise, le Parti socialiste, Europe Écologie-Les Verts et enfin, le Parti communiste. L’alliance célébrée à Aubervilliers le 7 mai, soit le même jour que l’investiture du président de la République, est un « acte de résistance collective à une ère de maltraitance sociale, écologique, démocratique », selon Jean-Luc Mélenchon, dont Le Point se fait l’écho.


Renaud aura 70 ans le 11 mai 2022

« Ça ne s’arrose pas 70 ans, ça se désespère. » Le 11 mai prochain, Renaud fêtera ses 70 ans. Un anniversaire important qui ne réjouit pas le chanteur : « Je n’aime pas ça. Vieillir, c’est un naufrage », a-t-il lancé au Parisien le 7 mai. Malgré tout, l’artiste a prévu de s’entourer de ses proches le jour J. « Je vais quand même les fêter en petit comité, avec ma famille, quelques copains, dont Jean-Paul Rouve. » C’est en 2007, à l’occasion du film Sans arme, ni haine, ni violence, que les deux compères se sont rencontrés. « Pour son rôle de Spaggiari, qui était fan de moi, il m’avait emprunté un blouson, des bandanas, un tee-shirt à mon effigie, et on est restés potes », a-t-il révélé au quotidien.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

  

Source : Gala