Renaud : son clip contre le coronavirus consterne les internautes

Voici

par La Rédaction | Crédits photos : YouTube

Surprise ! Ce mercredi 8 juillet, le chanteur Renaud a sorti une nouvelle chanson et le clip qui va avec. Dédiée aux soignants et aux victimes du Covid-19, son morceau n’a en revanche pas plu à tout le monde, loin de là…

Cela fait déjà sept mois que Renaud a sorti son dernier albumLes Mômes et les Enfants d’abord, et le voici de retour ! Ce mercredi 8 juillet, le chanteur a mis en ligne sur sa chaîne YouTube une chanson inédite. Intitulée Corona Songelle a été écrite par ses soins sur une musique de Thierry Geoffroy et évoque la crise sanitaire. « Pour tous les potes qui ont souffert de ce putain de virus, pour tous les soignants, amitiés ! », lance d’ailleurs l’artiste dans la description du clip. Entièrement tournée à l’Iphone près de L’Isle-sur-la-Sorgue, où il habite, la vidéo le montre en compagnie de musiciens dans un style très far west. Un décor de cow-boy qui lui va bien, puisqu’il tire sur tout ce qui bouge entre deux « Coronavirus, connard de virus » scandés lors du refrain. Il s’en prend d’abord aux Chinois dès les premières paroles : « T’as débarqué un jour de Chine, retournes-y qu’on t’y confine. Dans ce pays, on bouffe du chien, des chauves-souris et du pangolin », chante Renaud, d’une voix usée.

Renaud se fait sévèrement tacler sur Twitter

Le chanteur s’attaque ensuite à Donald Trump et sa « connerie », dénonce ce « monde plein de voyous qui voient le mal un peu partout », fustige « ces salauds ont fermé tous les bistrots » et… défend le professeur Didier Raoult en sous-entendant qu’il dérange en haut lieu. « Quand je pense au brave Dr. Raoult conchié par des confrères jaloux, par des pontes, des sommités qui ont les boules de perdre du blé… », scande Renaud dans Corona Song, sur un air plus ou moins mélodieux. Sur les réseaux sociaux, la chanson n’a pas fait l’unanimité. Si certains fans de Renaud ont adoré, d’autres ont profondément détesté. « Mais c’est quoi cette horreur, il n’y a rien qui va », « Il devrait tout arrêter tant ses chansons et sa voix sont pitoyables », « Un seul mot me vient à l’esprit : pourquoi ? », « C’est pas beau de vieillir… » Des dizaines de tweets et de commentaires Facebook se désolent du « naufrage » de l’artiste et se demandent même s’il a fait cette chanson sérieusement. « On dirait une parodie », a relevé un internaute. Et pourtant, il semblerait que tout soit bien à prendre au premier degré.

 

  

Source : Voici