Le à 21:12 par Bertrand Gilbertat
Jean-Paul Rouve était invité de Quotidien ce lundi 9 janvier sur TMC pour la sortie du film Les Cadors dans lequel le chanteur Renaud, très ami avec l’acteur est évoqué. L’occasion pour ce dernier de dévoiler leur dernier échange…
Jean-Paul Rouve a une place de choix dans le cœur des Français. Drôle et populaire, l’acteur et réalisateur a enregistré des millions d’entrées au cinéma avec ses films, comme Les Tuche. L’histoire et les extravagances d’une famille qui devient soudainement riche. Le quatrième volet était sorti dans les salles obscures à l’occasion des fêtes de fin d’année il y a un an, et diffusé il y a quelques jours sur Canal +. Au sujet de cette famille qui fait rire des millions de français, Jean-Paul Rouve prend toujours sa défense face au mépris de certains. « J’ai l’impression qu’on dit du mal d’amis. Et je les respecte », avait-il confié dans Sept à Huit, il y a quelques mois. À bientôt 56 ans, celui qui a fait la connaissance, il y a vingt-six ans, de ses acolytes les Robins de bois au Cours Florent, poursuit une brillante carrière.
Jean-Paul Rouve avait un portrait de Renaud tatoué pour les besoins du film Les Cadors
En coulisses, Jean-Paul Rouve est aussi le papa tendre et rigolo de Clotaire, 14 ans, né de ses amours avec la romancière Bénédicte Martin. Actuellement en tournée de promotion pour la sortie du film Les Cadors ce mercredi, le comédien était ce 9 janvier dans l’émission Quotidien avec celui qui joue son frère dans le long-métrage signé Julien Guetta, Grégoire Ludig. « Les Cadors, c’est le nom que Christian (joué par Jean-Paul Rouve, NDLR) et Antoine (le cadet, interprété par Grégoire Ludign NDLR) se donnaient quand ils étaient enfants », explique le réalisateur dans les colonnes de Ouest France. Dans son film, il y a de nombreuses références aux années 80 : la voix de Catherine Ringer, ou encore une scène autour de Renaud. Justement, pour son tournage, Jean-Paul Rouve avait un (faux) tatouage sur l’épaule représentant Renaud, qui « rappelle l’album Marche à l’ombre ».
Cet échange un peu lunaire avec Renaud
L’occasion pour le comédien d’évoquer sa grande amitié pour le chanteur au bandana. L’ex-Robin des bois n’a pas manqué de lui envoyer un cliché du tatouage réalisé pour les besoins du tournage. Sa réaction ? « ‘Ouais c’est bien‘ », imite l’acteur. « Là il est au top de la joie », ajoute-t-il avec humour. Avant de rappeler leur dernier échange : « Qu’est-ce qu’il me dit l’autre fois… Il remonte sur scène Renaud, je l’appelle je lui dis ‘C’est bien, t’es content de remonter sur scène ?‘, lui a-t-il quémandé. ‘Non !‘, a lâché Renaud. ‘Mais qu’est-ce que tu voudrais faire dans la vie ?’. ‘Mourir !’... Mais c’est de la vanne évidemment. C’est Renaud, il adore jouer ce personnage un peu ronchon et bourru », conclut Jean-Paul Rouve sur le sujet.
Source : Télé-Loisirs