PUBLIÉ LE 26 SEPTEMBRE 2018
En début de semaine, Renaud a été admis à l’hôpital à cause de « problèmes chroniques à l’alcool ».
En janvier 2016, il avait pourtant fait la peau à ses démons… Après s’être noyé dans l’alcool pendant des années, l’interprète de « Dès que le vent soufflera » sortait enfin la tête de l’eau en annonçant n’avoir pas bu « une goutte depuis 108 jours »…
Dans la foulée, Renaud Séchan, de son vrai nom, sortait son nouvel album « Toujours debout ». Une petite pépite musicale qui a valu à l’artiste de remporter le titre de « Artiste masculin de l’année » aux Victoires de la musique.
Deux ans après pourtant, ce triomphe contre ses addictions semble être derrière lui… Ce lundi 24 septembre, Midi Libre a annoncé une terrible nouvelle sur l’état de santé du chanteur.
Selon le quotidien, le chanteur de 66 ans serait à nouveau en prise avec ses addictions et aurait été interné dans le pôle addictologie de la clinique de Parc, près de Montpellier. Il aurait été pris en charge ce week-end dans « un état préoccupant » en raison de « problèmes chroniques à l’alcool ».
Le lendemain de sa prise en charge, son frère jumeau, David Séchan, a tenu à rassurer les admirateurs du chanteur dans les colonnes du Parisien : « C’est vrai que Renaud se soigne, qu’il est hospitalisé pour un minimum de douze jours et qu’il n’y a pas péril en demeure. »
D’après lui, c’est le chanteur lui-même qui aurait demandé à être pris en charge : « Il y est allé de son plein gré et c’est ce qu’il avait de mieux à faire. Tout le monde, ses ex-femmes, sa fille, ses frères, ses proches l’ont convaincu qu’il avait besoin d’une remise en forme. »
« Inquiet » à l’entrée de son frère dans le service, l’oncle de Lolita confie être quelque peu rassuré, car les analyses de Renaud se sont avérées « bonnes ».
Aujourd’hui, il l’assure : « On ne l’appelle pas le Phénix pour rien, il va rebondir encore une fois ».
Julia NEUVILLE
Source : France Dimanche