Gérard Lanvin était invité sur Sud Radio ce mercredi 23 mars. Durant l’entretien, le comédien a évoqué Renaud, auquel il a fait une belle déclaration d’amitié. Il a également donné quelques nouvelles sur l’état de santé du chanteur, qui fêtera bientôt ses 70 ans.
Une amitié sans faille. Depuis de longues années, Gérard Lanvin et Renaud entretiennent une magnifique amitié. Pourtant, tout n’avait pas bien débuté entre eux. En effet, dans les années 1970, le comédien était en couple avec Dominique Quilichini. Mais leur relation a pris fin lorsque cette dernière est tombée sous le charme du chanteur. Comme un pied de nez à Gérard Lanvin, celui-ci avait d’ailleurs sorti une chanson ensuite, intitulée Les aventures de Gérard Lambert. Et quelques années après, l’interprète de Mistral gagnant et l’ex compagne du comédien ont donné naissance à une petite Lolita.
Malgré cette mésaventure, Gérard Lanvin n’en a jamais voulu à Renaud, et n’hésite jamais à faire de belles déclarations d’amitié à ce dernier quand l’opportunité se présente. « Mon histoire avec lui est assez facile. Pour moi, ça a été le poète d’une génération, j’ai adoré Renaud et je l’aime beaucoup. Il a rencontré Dominique qui était ma femme à l’époque, ils sont tombés amoureux l’un et l’autre mais cela ne m’a jamais préoccupé. J’étais marié très jeune, je suis resté une dizaine d’années avec Dominique et qui a eu avec Renaud une vie heureuse. Ils se sont malheureusement séparés, la vie est comme ça », avait-il déclaré.
Gérard Lanvin : « Il y a une histoire d’amour avec Renaud »
Et ce mercredi 23 mars, Gérard Lanvin était invité sur Sud Radio pour assurer la promotion du téléfilm Les Enfants des Justes, diffusé sur France 2. L’occasion une nouvelle fois pour lui d’évoquer ses liens avec Renaud et de donner quelques informations sur son état de santé. « On a de l’affectif ensemble, malheureusement il est loin et puis il n’est pas forcément dans un état disponible… », a-t-il commencé, avant d’ajouter : « Il m’a invité à ses 70 ans donc je vais faire le chanteur. Je vais y aller parce qu’au-delà du trac que ça implique, il y a une histoire d’amour avec Renaud, pour moi. On s’est connus jeunes. Je ne sais pas si je vais chanter avec lui mais en tout cas, il y a le trac d’être invité dans une histoire qui n’est pas au départ, celle que vous avez choisie ».
Source : Closer