Renaud : son frère révèle les tensions entre le chanteur et son père à propos de l’argent

Voici

 | par La Rédaction | Crédits photos : KCS PRESSE

« Chez nous, on ne parle pas d’argent à table »

Tout le monde ou presque connaît Renaud et sa truculente histoire. Chanteur populaire, loubard au blouson de cuir, il a rapidement connu le succès ce qui n’a pas manqué de faire réagir sa famille, et notamment son père, hermétique au talent de son fils.

Ce n’est guère la grande forme pour Renaud ces derniers temps. En effet, le chanteur de soixante-huit ans a été récemment hospitalisé à la clinique du Pic Saint-Loup, au nord de Montpellier à Saint-Clément-de-Rivière. C’est son frère, David Séchan, qui a donné quelques nouvelles de son état. Le papa de Lolita Séchan souffrirait d’un emphysème pulmonaire, une maladie qui impacte les voies aériennes, et qui se caractérise par la destruction de la paroi des alvéoles. L’ex-compagnon de Romane Serda confiait en septembre 2018 : « Le foie va bien, les poumons sont certes un peu encrassés mais je respire bien mieux depuis une petite opération de la carotide ». Il semblerait que le passé de l’artiste revienne douloureusement refaire surface. Dans le JDD de ce dimanche 11 octobre, David Séchan livre une autre anecdote concernant le père de l’interprète de Morgane de toiSon père se serait en effet montré sévère avec la carrière choisie par son fils…

« Il ne comprenait pas »

Et David Séchan de raconter : « Au sein de notre famille désargentée, l’un des six enfants s’est mis à vivre de manière aiséeà fréquenter un milieu que nous ne connaissions pas, à dîner avec Julien Clerc ou Coluche » commence-t-il, « Notre père, qui n’avait jamais pu vivre de sa plume de romancier, ne comprenait pas comment on pouvait gagner autant d’argent avec une « chansonnette » écrite sur un flipper dans un bistrot. Lui était obligé de cumuler plusieurs boulots pour nourrir les siens ». Une situation que l’artiste a eu énormément de mal à vivre d’après son frère : « Renaud en a éprouvé beaucoup de culpabilité. Mais notre côté protestant l’enferrait dans sa pudeurChez nous, on ne parle pas d’argent à table . Ça a créé une distanciation socio-économique.» Mais l’artiste n’est pas du genre à oublier les siens comme l’explique David : « Malgré tout, Renaud nous a aidés en nous proposant, à Thierry et à moi, de gérer ses éditions musicales. Mais on le voyait moins durant les déjeuners de famille. » La célébrité, ça vous change un homme….

  

Source : Voici