Renaud : son frère Thierry Séchan enterré, ses proches hostiles envers les photographes (vidéo)

Non Stop People

Jeudi 17 Janvier – 13:03

 

Mercredi 16 janvier, alors que se tenaient les obsèques de Thierry Séchan à Paris, Renaud est arrivé accompagné de ses proches, qui ont alors défié les photographes présents ce jour-là. Non Stop People vous en dit plus.

Dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 janvier dernier, Thierry Séchan a été retrouvé mort à son domicile du XIVe arrondissement de Paris. C’est son ex-femme et mère de ses trois filles, Laurence Löffel, qui a fait la terrible découverte. Il avait 69 ans. Un véritable choc pour le clan familial de Renaud, qui a encore beaucoup de mal à s’en remettre. D’autant que cette disparition est survenue subitement. Dans un entretien accordé à Ici Paris, David Séchan, frère jumeau de Renaud, est revenu sur les causes de la mort de son aîné, non sans mal : « Notre famille est effondrée ! Thierry n’était pas seulement mon frère aîné, il était le noyau central de notre clan. C’est une mort tellement bête, tellement injuste. 69 ans, c’est encore jeune. Mais voilà, il fumait beaucoup trop, il avait souvent très mal à la tête et a fait un AVC massif. C’est exactement le terme employé par le docteur qui a délivré son certificat de décès… On l’a retrouvé chez lui, dans son salon et voilà. »

UN CLAN FAMILIAL SOUDÉ

Difficile de faire son deuil en pareilles circonstances, alors que Renaud lui-même a encore tout récemment dû faire face à des périodes difficiles au cours desquelles sa santé a été mise à rude épreuve. C’est d’ailleurs particulièrement affaibli que le chanteur est arrivé, mercredi 16 janvier, aux abords du temple protestant Port-Royal, dans le 13e arrondissement de Paris, accompagné de proches, dont sa fille Lolita et son ex-femme Romane Serda. Ces derniers ont subitement décidé, face à la horde de photographes, d’adresser des doigts d’honneur à l’assistance. Il faut dire que Renaud a particulièrement souffert de la couverture médiatique dont il fait régulièrement l’objet. L’inhumation de Thierry Séchan s’est ensuite déroulée dans la plus stricte intimité, au cimetière Montparnasse dans le 14e arrondissement de Paris.

Par Sarah Mannaa

  

Source : Non Stop People