Renaud : son frère Thierry Séchan mort, les causes dévoilées

Non Stop People

Mercredi 16 Janvier 2019 – 12:36

 

Ce mercredi 16 janvier, la famille de Thierry Séchan a adressé un dernier adieu à l’écrivain à l’occasion de ses obsèques. De son côté, David Séchan, le frère jumeau de Renaud, a révélé les causes de cette disparition dans les colonnes d’Ici Paris. Non Stop People vous en dit plus.

Une semaine après la mort de Thierry Séchan, l’écrivain est à l’honneur. Il y a quelques jours, nos confrères du Monde ont révélé la date et le lieu des obsèques de l’écrivain, mort à l’âge de 69 ans. Des funérailles qui ont lieu ce mercredi 16 janvier au cimetière Montparnasse. L’occasion pour Renaud, son célèbre frère, de lui rendre hommage malgré leur relation fraternelle très complexe. Pour rappel, Thierry Séchan avait été retrouvé mort à son domicile parisien, le mercredi 9 janvier dernier, par son ex-femme et mère de ses trois filles, Laurence Löffel. Les causes de cette disparition demeuraient encore troubles. Jusqu’à aujourd’hui.

UNE MORT NATURELLE

Dans une interview accordée à nos confrères d’Ici Paris, ce mercredi 16 janvier, c’est David Séchan qui a révélé les circonstances de la mort de son frère aîné. « Notre famille est effondrée ! Thierry n’était pas seulement mon frère aîné, il était vraiment le noyau central de notre clan », explique d’abord le jumeau de Renaud. « C’est une mort tellement bête, tellement injuste. 69 ans, c’est encore jeune. Mais voilà, il fumait beaucoup trop, il avait souvent très mal à la tête et il a fait un AVC massif. C’est exactement le terme employé par le docteur qui a délivré son certificat de décès… On l’a retrouvé chez lui, dans son salon et voilà », a-t-il ensuite confié au média, en déclarant également que Thierry Séchan ne buvait « pas plus qu’un autre ». Et selon lui, « Renaud est brisé par le chagrin. Mais il ne sombrera pas. Au contraire, j’espère que ça va le faire réfléchir et que, désormais, il aura une meilleure hygiène de vie ».

Par Laura C-M

  

Source : Non Stop People