Mercredi 09 Janvier 2019 – 14:13
C’est un véritable coup dur pour Renaud. Son frère, le romancier Thierry Séchan, a été retrouvé mort à son domicile dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 janvier. Non Stop People vous en dit davantage.
C’est une terrible nouvelle annoncée par le site web du Figaro, ce mercredi 9 janvier. D’après des sources policières, Thierry Séchan, le frère de Renaud, a été retrouvé mort à son domicile du XIVe arrondissement de Paris, dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 janvier. Une mort qui remonterait à plusieurs jours et qui serait de cause naturelle. Thierry Séchan, écrivain et parolier, avait 69 ans. Frère aîné du chanteur Renaud et de son frère jumeau David, il avait signé plusieurs nouvelles et romans, mais aussi des livres consacrés à des artistes à l’instar de Michel Sardou, ainsi qu’un sur son frère cadet baptisé « Le Roman de Renaud » paru en 1988, et « Lettres à mon frère Renaud » en 2013.
DES RELATIONS TENDUES
Un véritable coup dur pour ce grand clan familial. Les relations entre Thierry Séchan et Renaud n’ont pas toujours été au beau fixe. En 2013, lors d’une interview au micro de Nikos Aliagas sur Europe 1, Thierry Séchan était revenu sur les liens particuliers qui l’unissaient à Renaud : « Lorsque nous avons partagé le même appartement pendant six années, au-dessus de la Closerie, j’ai vécu des scènes vraiment picaresques, épiques, et j’ai vu que je le protégeais de lui-même. Renaud, dans sa détresse, ne pouvait pas vivre seul, et je le sécurisais. Je ne suis pas très costaud, je n’étais pas un garde du corps, mais j’étais toujours là, toujours présent, de jour comme de nuit. Ça va paraître un peu stupide, mais j’étais une sorte de nounou, veillant à ce qu’il mange et me sacrifiant en dînant tous les soirs avec lui. » Engagé, Thierry Séchan avait signé une Charte contre le Front National dans les années 1990, avant de s’opposer à la guerre en Serbie en 1999 à travers la pétition « Les Européens veulent la paix ».
Par Sarah Mannaa
Source : Non Stop People