Renaud : son petit tacle à son ami, Jean-Jacques Goldman

Closer

Par M. D.

© VEEREN
Renaud
Renaud a gentiment taclé son ami Jean-Jacques Goldman

Dans un entretien accordé au Journal du dimanche ce 8 mai, Renaud s’est confié sur son état de santé et sa joie de pouvoir rechanter. Le chanteur en a également profité pour gentiment tacler une autre légende de la musique française : Jean-Jacques Goldman.

Le 11 mai prochain, Renaud fêtera ses 70 ans. À cette occasion, le chanteur vient de sortir un nouvel album de reprises, intitulé Métèque. Un comeback inespéré pour de nombreux fans. Et pourtant, sur ce disque, la voix de l’artiste apparait meilleure que sur ses derniers disques, même s’il l’aurait voulu « moins rocailleuse ». Pour arriver à un tel résultat, Renaud a dû prendre une décision radicale : réduire considérablement sa consommation de cigarettes. « Pour ce disque, je suis passé de quatre paquets à un paquet par jour », a-t-il confié dans un entretien accordé au JDD ce dimanche 8 mai.

En plus du tabac, l’interprète de Morgane de toi a également réussi à se détacher de son addiction à l’alcool. « Plus une goutte depuis un an. J’ai encore des petites tentations, mais je tiens bon. J’ai payé mon tribut. Quand je pense au nombre de fois où je suis rentré en voiture avec 2,5 grammes dans le sang… Il doit exister un dieu pour les ivrognes ! », a-t-il poursuivi auprès de nos confrères.

Renaud : « Il se pourrait que d’ici un an je redonne des concerts pour mon public »

Et ce mercredi, Renaud célèbrera donc ses 70 ans. Un anniversaire qu’il a également souhaité fêter la veille sur France 2 en prime time. Une renaissance pour celui dont l’état de santé semble enfin allé mieux. « Je me suis fait opérer du cœur l’année dernière. On m’a posé un stent à cause d’une artère bouchée. Depuis je vais très bien », a-t-il assuré, ajoutant qu’il envisage même de remonter sur scène. « Ce n’est plus de mon âge, mais il se pourrait que d’ici un an je redonne des concerts pour mon public si admirable »En attendant, Renaud a repris sa plume pour écrire de nouveaux titres. « J’ai déjà deux nouvelles chansons, notamment une sur George Floyd Huit Minutes trente pour mourir »a révélé le chanteur, avant de faire part de sa joie de réussir à retrouver goût à l’écriture : « Quand j’arrive à mettre le mot fin à un texte, je suis heureux ». Enfin, Renaud a confié auprès du JDD sa volonté d’en faire encore plus, ne manquant pas de placer un petit tacle à un autre artiste français très célèbre. « J’aimerais être plus productif, même si je le suis un peu plus que Jean-Jacques Goldman », a-t-il lâché, avec une affection évidente pour son ami qui a décidé d’arrêter sa carrière en 2004. En ce qui concerne Renaud en revanche, l’heure de la retraite n’a pas encore sonné, pour notre plus grand bonheur !

  

Source : Closer