Renaud : son salaire annuel à 6 chiffres qui fait polémique.

Merci-Maman

La carrière de Renaud est marquée par les incroyables succès. Le chanteur continue de vendre de nombreux un grand nombre de disques.

Les revenus de Renaud, que le chanteur, avec 40 millions de disques vendus, perçoit chaque année, sont à six chiffres.

Renaud est l’une des plus grandes stars de la scène musicale française. Le chanteur de 68 ans a vendu plusieurs millions d’albums tout au long de sa carrière. A l’heure où sa santé est en jeu, découvrez combien le chanteur du tube « Mistral gagnant » gagne chaque année.

UN ARTISTE EMBLÉMATIQUE EN FRANCE

La santé de Renaud n’est pas bonne ! Alors qu’il a été hospitalisé il y a quelques jours pour son emphysème pulmonaire, le père de Lolita Séchan jouit d’une très grande visibilité. En plus du nouveau livre de son ex-femme Romane Serda, l’auteur-compositeur-interprète est au centre d’une exposition à Paris.

Une manière distinguée de rendre hommage à l’acolyte de Jean-Jacques Goldman. Renaud, qui continue son combat contre l’alcoolisme, a fêté son 18eme mois de sobriété. Le chanteur, qui continue à vendre un grand nombre d’albums, continue à connaître un grand succès.

En effet, la nouvelle a été confirmée par un grand magazine national et par le réalisateur Didier Varrod, qui a réalisé trois documentaires sur la carrière de l’ex de Dominique Quilichini.

LE SALAIRE INCROYABLE DU CHANTEUR RENAUD

Paradoxalement, le Renaud d’aujourd’hui est aphasique, mais depuis son retour en 2016, il pulvérise les ventes de livres, de concerts et d’albums, a-t-il assuré au journal dans l’édition du mardi 13 octobre 2020.

Renaud est un auteur-compositeur-interprète, mais aussi un producteur et un éditeur. Un statut qui lui permet de gagner un revenu considérable chaque année.

Selon le magazine français, la star recevra 300 000 euros de la SACEM. De plus, Renaud reçoit également 30% des revenus de chacun de ses albums vendus, selon son contrat avec Warner.

Ce contrat du siècle, qui prévoit également le versement d’une avance de 18 millions de francs, a été négocié en 1985 par son agent, Bertrand de Labbey, surnommé par Renaud « Bébert le roi des gangsters », rapporte le journal Figaro.

En effet, l’album « La Bande à Renaud » s’est vendu à plus de 400 000 exemplaires. Cela a suffi à cimenter le statut d’icône du chanteur.

LES FANS DE RENAUD S’INQUIÈTENT POUR SA SANTÉ

Nolwenn Leroy a rendu hommage au talent incommensurable de Renaud en interprétant une version de sa chanson. Le chanteur a publié un extrait de la chanson sur Instagram.

De nombreux fans étaient inquiets pour la santé du célèbre auteur.

La lettre amère que lui a écrite son père Olivier

Juste après le succès de Mistral Gagnant, il lui a envoyé une lettre. Découvrez ce qu’il disait et pourquoi il l’a écrit.

ZOOM À RENAUD

Renaud Séchan est né le 11 mai 1952 à Paris. Issu d’une famille nombreuse, il a un frère jumeau nommé David. Son père, Olivier Séchan, est à la fois professeur d’allemand et écrivain.

Quant à sa mère Solange, elle est la fille d’un mineur et a travaillé comme ouvrière avant de devenir femme au foyer après son mariage.

Adolescent, Renaud écrivait. Il a également pris des cours de solfège, mais a bientôt arrêté. Malgré son penchant pour les lettres, le jeune homme abandonne ses études en 1969.

Désireux d’affronter la vie active, il devient vendeur dans une librairie parisienne. Fasciné par la musique, il joue tous les soirs au Café de la Gare. Il se lie d’amitié avec Coluche et est remarqué par deux producteurs.

Puis, en 1975, son premier album est sorti. Intitulée « Amoureux de Paname », l’œuvre, bien qu’excellente, a connu un moindre succès. En fait, c’est son deuxième opus publié en 1977 et intitulé « Laisse béton » qui l’a révélé au grand public.

Vers les années 1980, le chanteur a essayé un style différent. Il commence à écrire des chansons plus inspirées de ses propres expériences et réalise une série d’albums : Ma gonzesse (1979), Marche à l’ombre (1980), Morgane de toi (1983) et Mistral Gagnant (1985).

Vers le milieu des années 1990, l’artiste s’est progressivement éloigné de la scène. Il a ensuite sombré dans l’alcool et la dépression avant de revenir quelques années plus tard.

LA RELATION COMPLIQUÉE AVEC SON PÈRE

Renaud avait une relation compliquée avec son père, Olivier Séchan. Dans un documentaire diffusé sur W9 en novembre 2019, sa relation avec l’enfance du chanteur a été mise en évidence. Interrogé par les journalistes, David Séchan, son frère jumeau, a donné des anecdotes émouvantes et inédites.

Pendant ce temps, invité à intervenir sur Morandini Live pour parler des coulisses du documentaire, Timothée Vienne, directeur des programmes de la société de production La Concepteria, a raconté le jour où le lien de Renaud avec son père s’est tendu.

Renaud est à la maison avec ses parents, il commence à avoir du succès, il ouvre le journal de son père, qui est très énigmatique pour lui, et lit cette phrase écrite par son père : « le succès de mon fils me tue ».

RENAUD : DES REPROCHES APRÈS SON SUCCÈS

Au JDD du dimanche 11 octobre 2020, David Séchan se souvient de l’ambiance qui régnait dans sa famille lorsque son frère jumeau a commencé à flirter avec le succès.

Un des six enfants de notre famille sans argent a commencé à vivre confortablement. Notre père ne comprenait pas comment on pouvait gagner autant d’argent avec une chansonnette, dit-il.

Juste après la libération de Mistral Gagnant, Olivier Séchan aurait écrit une lettre sévère à son fils. Selon Monique Younès, dans cette lettre, son père reproche au chanteur son amitié manifeste avec François Mitterrand et Jack Lang et sa participation à des émissions de télévision.

LA ROMANCE ENTRE RENAUD SÉCHAN ET ROMANE SERDA

Pendant environ 8 ans, Renaud Séchan a partagé sa vie avec Romane Serda. Ils ont eu un enfant ensemble et se sont séparés en 2011.

 

Source : Merci-Maman