Renaud sort une chanson sur le coronavirus et défend le professeur Raoult

Orange

La rédaction

9 juillet 2020

Renaud lors du Grand Prix Sacem à la salle Pleyel à Paris, le 10 décembre 2018.
©VEEREN, BestImage

Mercredi 8 juillet 2020, Renaud a sorti un nouveau titre Corona Song, dans lequel il parle de ce « connard de virus » et prend parti pour le professeur Raoult.

Nombreux sont les artistes à avoir signés des titres sur le coronavirus. Après Camille Lellouche, Admiral T ou encore Coeur de Pirate, c’est au tour de Renaud de proposer une chanson sur le sujet. Sept mois après avoir sorti l’album « Les Mômes et les Enfants d’abord ! » le chanteur fait son retour avec un titre qui suscite la polémique nommé Corona Song. Dans le clip publié sur YouTube, les spectateurs peuvent voir Renaud masqué d’un bandana, dans une ambiance western, accompagné de trois guitaristes pour chanter ces mots d’un air furieux : « Coronavirus, connard de virus ».

Renaud soutient le Pr Raoult et les soignants dans son dernier titre, « Corona Song »par BFMTV

« Quand je pense au brave Docteur Raoult. Conchié par des confrères jaloux »

Nul doute que le rockeur n’a pas apprécié être confiné à son domicile, comme il le chante : « Moi devant ma télé pourrie entre BFM et LCI, j’me cogne sans cesse Arlette Chabot ou la pauvre Roselyne Bachelot » et ajoute « J’en peux plus d’être planté chez moi, j’veux voir le monde comment il va. J’veux respirer de l’air bien pur. J’veux retrouver la nature ». Mais ce n’est pas ces mots qui font polémique auprès des internautes. En effet, au fil de la musique, Renaud dit ceci : « Quand je pense au brave Docteur Raoult. Conchié par des confrères jaloux. Par des pontes, des sommités. Qui ont les moules de perdre du blé. » Il défend ainsi le traitement du coronavirus à base d’hydroxychloroquine, proposé par le professeur Raoult, et dont l’efficacité n’a pas été reconnue.

  

Source : Orange