Publié le 09 Juillet 2020 – 12h36
Renaud n’a pas reçu que de marques de soutien lorsqu’il a dévoilé son nouveau titre, « Corona Song », le 8 juillet 2020. Le chanteur français de 68 ans a autant inquiété ses fans que susciter leur effroi (et quelques moqueries).
Le visage bouffi, le masque mal mis, Renaud était de retour le mercredi 8 juillet 2020. Le chanteur français avait décidé de sortir un titre sur le coronavirus. Ni la mélodie ni les rimes pauvres de sa chansonnette n’ont réussi à convaincre le public, inquiet au sujet de leur idole. Le clip de Corona Song n’a pas non plus suscité que des commentaires bienveillants…
« Quel naufrage », « Il faut parfois savoir s’arrêter au bon moment », « On gardera en tête le reste de ta carrière. Celle-là, elle passera pas à la postérité », « Ça me rend triste, j’ai de la tendresse pour ce mec », « une campagne contre l’alcoolisme », peut-on lire, parmi les messages d’internautes désolés.
Il faut aussi dire que le titre est sorti sans aucune promotion et que, dans son texte, Renaud prend la défense du professeur Didier Raoult. Ce médecin décrié avait suscité la polémique en offrant la chloroquine comme remède au Covid-19. En plus de n’avoir aucune efficacité prouvée sur le virus, cette substance a très certainement causé de graves complications cardiaques. « Quand je pense au brave Docteur Raoult/Conchié par des confrères jaloux/Par des pontes, des sommités/Qui ont les moules [qui ont peur, NDLR] de perdre du blé », chante Renaud dans Corona Song.
Un couplet sublimé par le refrain : « Coronavirus, connard de virus. »
Renaud, 68 ans, fait partie de ces gens qui n’ont pas supporté de rester enfermés chez eux. « J’en peux plus d’être planté chez moi, j’veux voir le monde comment il va. J’veux respirer de l’air bien pur. J’veux retrouver la nature », chante-t-il dans Corona Song.
Une version de son confinement que sa fille, Lolita Séchan avait racontée. « Mon père va très bien, no stress. Il est à l’abri dans ma maison d’enfance, dans la nature, et se fait juste chier comme un rat mort », avait-elle raconté.
Source : Purepeople