Renaud sortira un nouvel album de reprises baptisé « Métèque » le 6 mai 2022

Ouest-France

Le 18ᵉ album studio de Renaud, « Métèque », sortira le 6 mai 2022. Il sera composé de treize reprises issues du répertoire classique français : Georges Brassens, Françoise Hardy, ou encore Bourvil. Un premier single, une reprise de « Si tu me payes un verre », de Serge Reggiani, sera quant à lui diffusé le 31 mars prochain.

Le chanteur Renaud au festival Papillons de nuit le 4 juin 2017 à Saint Laurent de Cuves (Manche). | THOMAS BRÉGARDIS / ARCHIVES OUEST-FRANCE

Ouest-France  avec agence

Publié le 

Métèquele 18ᵉ album studio de Renaud, sortira le 6 mai 2022, rapporte BFMTV. Réalisé entre Paris et l’Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse), la ville où habite désormais le chanteur de 69 ans, cet album rassemblera treize reprises rendant hommage à des artistes français qui l’ont influencé : Georges Brassens, Bourvil, Jean Ferrat, Françoise Hardy, Hugues Aufray ou encore Georges Moustaki.

Dès le 31 mars prochain, un premier single sera par ailleurs diffusé : une reprise de Si tu me payes un verre de Serge Reggiani. Les précommandes de l’album seront ouvertes le même jour.

Bientôt une émission sur France Télévisions ?

Ainsi, d’après les équipes de communication du chanteur, les titres de l’album sont des morceaux « que l’artiste aurait rêvé d’écrire et composer ». Renaud n’avait pas sorti d’album depuis trois ans, le dernier en date étant Les Mômes et les enfants d’abord !. Le chanteur avait cependant proposé en 2020 un single en lien avec la crise du coronavirus, Corona Song. En 2021, il avait également sorti Chez les Corses, un morceau où il apparaissait en featuring avec Bénabar.

Absent des émissions de télévision depuis longtemps, Renaud pourrait faire, avec la sortie de Métèque, son grand retour sur les plateaux. En effet, France Télévisions travaillerait en ce moment même sur un projet d’émission en prime time qui serait enregistrée en public au Palais des Sports de Paris, indiquent nos confrères. À cette occasion, plusieurs artistes seraient invités à partager le micro avec Renaud.

  

Source : Ouest-France