Le
Le chanteur prépare un nouveau disque pour ses cinquante ans de carrière en 2025. Une chanson devrait y rendre hommage à Yvan Colonna, mort le mois dernier.
Si le nouvel album de Renaud, Métèque, dans les bacs début mai, sera composé de reprises, son prochain, déjà programmé pour 2025, aura des textes originaux. Et comme à son habitude, il s’inspirera de l’actualité, a-t-il révélé sur RTL.
Le chanteur raconte ainsi avoir été profondément « bouleversé » par la mort du militant indépendantiste corse Yvan Colonna. « J’ai pleuré », dit-il, en déplorant des « conséquences aussi graves » que « hallucinantes ».
Interrogé sur la possibilité d’écrire une chanson à sa mémoire pour son prochain disque, prévu pour célébrer ses cinquante ans de carrière, Renaud répond par l’affirmative: « Bien sûr, j’y compte bien. »
« Une parodie de justice »
Renaud connaissait un peu Yvan Colonna. Il lui avait rendu visite à trois reprises en prison: « Malheureusement, il a peut-être commis un crime, mais sa condamnation a été une parodie de justice », estime-t-il.
Renaud dit enfin « comprendre » les nombreuses manifestations qui ont lieu en Corse depuis la mort d’Yvan Colonna. « Je comprends cette jeunesse qui se révolte contre l’État français, je les soutiens. »
Le chanteur sortira le 6 mai prochain un album intitulé Métèque, un disque de reprises de chansons signées Brassens, Moustaki, ou Bourvil. Il a déjà sorti sa version de Si tu me payes un verre, que chantait Serge Reggiani en 1975, sur l’album La Chanson de Paul.
Après avoir soutenu François Fillon en 2016, puis Emmanuel Macron en 2017, Renaud a déclaré mercredi vouloir voter pour Philippe Poutou au premier tour de la présidentielle, dimanche.
Source : BFMTV