Par Eloïse Aubé
Publié le
Renaud a été annoncé comme invité surprise de la Fête de la musique. C’est en fait sa prestation enregistrée lundi 20 juin, place du Capitole, qui sera diffusée pendant l’émission.
Mauvaise surprise pour les fans de Renaud. Alors que le chanteur avait été annoncé comme étant l’invité surprise de la place du Capitole, à l’occasion de la Fête de la musique diffusée sur France 2, nos confrères de France 3 Midi-Pyrénées expliquent que son passage a en fait été enregistré lundi 20 juin 2016, tard, place du Capitole, et sera diffusé… pendant le show.
Sa prestation, composée de deux chansons, dont son dernier titre Toujours debout, a donc été filmée tard, lundi soir. Les caméras de France 3 ont retransmis cette répétition.
Sur cette vidéo, on voit le chanteur lire sur un prompteur géant ses paroles, sous les yeux de quelques passants.
Un effet d’annonce ?
La venue de l’artiste avait pourtant été annoncée sur la scène du Capitole par la chaîne télévisée elle-même, dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 juin, à la veille de l’événement.
Ça vient de tomber : @renaudofficiel sera sur la scène du Capitole à @Toulouse pour la fête de la musique #FDLM pic.twitter.com/qZsPUMOIBw
— France 2 (@France2tv) 20 juin 2016
Alors, comment expliquer cette déclaration de la part de France 2 ? S’agit-il d’un changement de dernière minute ? Apparemment non. Contactée par Côté Toulouse, la chaîne assure :
Il a été annoncé comme un invité de dernière minute mais il arrive que sur certains directs, les artistes ne soient pas présents et enregistrent avant. Renaud ne pouvait pas être à Toulouse mardi soir.
Pour les téléspectateurs, il n’y aura pas de changement. Seul l’onglet « direct » disparaîtra des écrans, le temps de la prestation de l’artiste. Pour les Toulousains présents place du Capitole, le spectacle pourrait être retransmis sur écran géant.
Cela suffira-t-il à satisfaire les fans déçus ?