Renaud sur scène : sa nouvelle compagne et son ex ensemble au premier rang, coulisses

Purepeople

Publié le 26 Janvier 2023 – 12h48

Par Pierre de Déols | Journaliste People

Tout le temps à l’affût des dernières informations, Pierre est un journaliste passionné. Un peu trop même. Pas toujours la chips la plus croustillante du paquet, mais toujours celle qui pique le plus.

Le chanteur français de 70 ans, Renaud, effectuait mardi 24 janvier 2023 son grand retour sur scène après six ans sans le moindre concert. Une prestation réussie, marquée par la présence et le soutien infaillible de ses proches.

Mardi 24 janvier 2023 marquait la fin d’une longue absence pour le chanteur culte Renaud. L’interprète de Mistral Gagnant a en effet effectué son come-back au micro après six ans sans la moindre date. Une éternité dans une industrie en perpétuelle renouvellement. Mais Renaud s’avère être un artiste totalement à part, presque immortel. Comme le relatent nos confrères du Parisien, présents sur place pour ce concert qui avait lieu à Avignon, le chanteur de 70 ans a (r)assuré devant une foule conquise.

Pourtant, ce n’était pas une mince affaire. « On pensait qu’il ne remonterait jamais sur scène… Et on est épatés par sa voix. On avait tous une crainte, on ne va pas se mentir… », confesse un fan au quotidien. Pour garantir la recette du succès, Renaud s’est ainsi appuyé sur le soutien sans faille de ses proches.

À commencer par celle qui partage sa vie depuis neuf mois maintenant, Cerise. On apprend notamment dans cet article que le chanteur lui a dédicacé sa performance sur le titre Tant qu’il y aura des ombres…, le préféré de la « quadra » avec qui il a « pris récemment un pied-à-terre à Rezé, près de Nantes » et pour qui il a changé son mode de vie. Mais ce n’était pas la seule à soutenir l’artiste, puisque Dominique Quilichini, la première femme de Renaud et mère de sa fille Lolita Séchan, était également présente. Les deux femmes étaient assises près l’une de l’autre, preuve s’il n’en fallait qu’aucune rivalité n’est à l’ordre du jour.

LES PROCHES DE RENAUD POUR LE SOUTENIR

De plus, David Séchan, frère jumeau de Renaud, et Lolita, à qui le chanteur a dédié la chanson Morgane de toi, écrite il y a maintenant plus de quarante ans, étaient eux aussi dans les premiers rangs pour encourager l’artiste. Mais pas de quoi déboussoler Renaud, qui reste fidèle à lui-même. Au lendemain de cette performance, il a ainsi eu une discussion hilarante au petit déjeuner avec sa fille, que cette dernière a décidé de poster sur son Instagram.

« Au lendemain de sa première date de tournée, mon père se réveille bien chiffonné et arrive à la cuisine avec nous tous. (…) Et là, il sort : ‘J’y ai pensé toute la nuit. Il y avait cette question là, qui m’a empêché de dormir… (…) C’était qui déjà les quatre ministres communistes sous Mitterrand ? Je ne retrouve que Jack Ralite’. Je lui dis : ‘Donc toi tu rêves encore de Mitterrand ?’ (…) Il me répond : ‘Non pas du tout. Je rêvais que je faisais Question pour un champion‘ », raconte-t-elle dans ce post, écrivant en légende : « Ce que je préfère dans ma famille c’est de parler de Jack Ralite au p’tit dej ». Preuve s’il n’en fallait que Renaud a retrouvé du poil de la bête après des dernières années quelque peu laborieuses, et est désormais fin prêt à attaquer cette nouvelle tournée comme il se doit.

  

Source : Purepeople