Renaud tout sourire : retrouvailles avec sa fille Lolita et rare selfie, avant un bel hommage

Purepeople

Publié le 07 Avril 2022 – 12h54

Par Justine Texier Journaliste

Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !

Un rare moment de complicité père-fille… Sur son compte Instagram, Lolita Séchan a révélé un selfie d’elle et de son père, Renaud, souriant. Rarement photographiés ensemble, la dessinatrice et son célèbre papa semblaient très en forme ! Bonne nouvelle, alors que le chanteur vient de tourner une émission entière qui lui sera consacrée sur France 2 en prime time, cinq jours avant ses 70 ans.

Lolita Séchan a partagé un rare moment avec son père. @ Instagram / Lolita Séchan

Tous les signaux semblent au vert pour Renaud ! Sur le point de sortir un nouvel album, le chanteur, qui fêtera ses 70 ans en mai semble en pleine forme. Mercredi 6 avril 2022, c’est sa fille aînée, Lolita, qui a posté une photo d’eux sur son compte Instagram, souriants et heureux (voir le diaporama). Un selfie assez rare pour l’autrice et dessinatrice, qui aime garder ses relations avec son père plutôt discrètes.

Mais l’ex-femme de Renan Luce (père de sa petite Héloïse, 10 ans) n’a pas pu résister au plaisir de montrer à quel point son célèbre papa a l’air de se sentir bien en ce moment. Parti vivre loin de Paris, à l’Isle sur la Sorgue dans le sud de la France, Renaud en a désormais fini de ses vieux démons et a même retrouvé une voix moins rocailleuse qu’à une période, ce qui lui permet de chanter correctement. « J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse. Et j’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois [il a plusieurs fois fait des tentatives de sevrage, NDLR]. Je suis un homme neuf. J’ai juste un problème de muscle dans le dos, qui m’oblige à m’asseoir régulièrement », avait-il confié au Parisien il y a quelques semaines.

Son nouvel album s’annonce d’ailleurs magnifique : il a en effet décidé de reprendre des chansons peu connues de Georges Brassens, Georges Moustaki ou encore Yves Montand ou Bourvil. Le premier extrait, donc le clip avec Jean-Paul Rouve a été dévoilé, est une reprise en piano voix d’un magnifique air de Serge Reggiani, Si tu me payes un verre, qui parle de la solitude d’un homme cherchant de la compagnie dans un bar.

Le chanteur, pour qui les paroles doivent raisonner particulièrement, ne fera en revanche pas de tournée pour ce nouvel opus, qui fait suite au disque Les Mômes et les Enfants d’abord, sorti avant le confinement. En revanche, une émission de télévision vient d’être tournée pour un prime-time sur France 2, diffusé probablement début mai, quelques jours avant son 70e anniversaire et qui lui rendra hommage avec de nombreux invités.

  

Source : Purepeople