Depuis quelques semaines, Renaud fait des apparitions sur scène dans le cadre de la tournée du groupe corse, I Muvrini. Ce week-end, le chanteur, secoué par les évènements tragiques de la semaine, tentera de changer les idées aux Bruxellois le temps de deux chansons.
Bruxelles est une ville qui compte pour Renaud. C’est dans la capitale belge qu’il a passé de longues heures en studio pour composer et interpréter les chansons de son prochain album, dont la sortie est programmée le 8 avril. Les attentats terroristes de mardi l’ont meurtri et lui ont rappelé les mauvais souvenirs de l’an passé avec l’attaque contre Charlie Hebdo en janvier et celles de Paris et du Stade de France en novembre.
Contrairement à Mariah Carey, qui ne fera finalement pas halte à Bruxelles dimanche dans le cadre de sa tournée mondiale pour raisons de sécurité, Renaud sera bel et bien présent sur scène lors du concert du groupe de musique corse, I Muvrini. L’interprète de Toujours debout a annoncé la nouvelle jeudi à ses fans sur son compte Facebook en adressant un message à toutes les personnes touchées de près ou de loin par les attentats : « Pensées à vous mes amis belges, mes frangins, mes aminches. »
Renaud partagera deux chansons sur scène avec I Muvrini et il espère changer les idées le temps d’une soirée aux Bruxellois. Il a d’ailleurs posé sur une photo en tenant une affiche « Je suis Bruxelles » pour exprimer toute sa solidarité. Renaud se chauffe la voix en attendant le début de sa propre tournée, le Phénix Tour, qui démarrera le 1er octobre prochain à Evry.
Source : Closer