Publié le 09 septembre 2021 à 13h1
Renaud prépare un album de vieilles chansons françaises qu’il va réinterpréter. À cette occasion, le chanteur s’est confié sur sa nouvelle vie.
À 69 ans, Renaud n’avait pas sorti d’album depuis 2019. Pourtant, l’interprète de « Mistral gagnant » revient avec un nouveau projet musical qui devrait voir le jour en février 2022. Pas de nouveaux titres au programme, mais des reprises de vieilles chansons françaises qu’il affectionne. Dans une interview pour « Le Parisien », il raconte : « Je suis en studio depuis dix jours, je prépare un album de reprises, treize vieilles chansons françaises qui m’ont marqué, Yves Montand, Jean Ferrat, Moustaki, Reggiani, Françoise Hardy… Il reste les voix et les violons à faire. Je voulais faire cet album depuis des années. » Très enthousiaste à l’idée de sortir un nouvel album, il ajoute : « Il va sortir en février, quand il n’y aura plus de concurrence. Et ça va faire mal ! »
« UN HOMME NEUF »
Interrogé à propos de l’état de sa voix, que l’on sentait endommagée dans ses dernières chansons, il affirme : « Ça va, ça se maintient. J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse. » Avant d’ajouter : « Et j’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois. Je suis un homme neuf. » Si Renaud a décidé d’adopter un mode de vie plus sain, il doit également faire face à des problèmes de santé. « J’ai juste un problème de muscle dans le dos, qui m’oblige à m’asseoir régulièrement », explique-t-il. Alors quand le journaliste lui demande s’il envisage de refaire des concerts, la réponse est catégorique : « Non, je suis à la retraite. Je ferai un minimum de promo, c’est tout. » Son public ne pourra donc pas le revoir sur scène, mais devrait tout de même être ravi à l’idée de retrouver sa voix si singulière.
Renaud et son jumeau David Séchan : leurs adieux à leur frère Thierry
Par Ana Michelot
Source : Elle