Renaud. Un fan malade est privé de concert, il est invité au suivant

Ouest-France

Embouteillages, parking saturé, stationnement handicapé introuvable… Un malheureux concours de circonstances a empêché un fan de Renaud atteint de sclérose en plaque d’assister au concert donné à Lille (Nord), le 1er mars. Les responsables du « Phénix Tour » ont cependant invité le jeune homme et sa famille à une autre représentation, celle du 28 avril, à Dunkerque.

« Vous n’imaginez pas le bonheur que vous nous faites »

Le parking de 1 187 places était en effet saturé à l’arrivée des Béthunois qui n’ont pas eu accès à une des 24 places réservées aux personnes à mobilité réduite. La mort dans l’âme, les occupants de la voiture ont décidé à 21 heures de rentrer chez eux alors que le concert avait débuté depuis une heure et qu’ils ne trouvaient pas de solution.

La conductrice a ensuite contacté la direction du Zénith de Lille pour essayer de négocier un remboursement des 172 euros déboursés pour les quatre places de concert.

C’est cette dernière qui a prévenu l’organisatrice de la tournée du chanteur de Mistral Gagnant. Face au geste consenti par la responsable, la sœur du malheureux fan de Renaud n’a pas tardé à réagir. « Vous n’imaginez pas le bonheur que vous nous faites. Nous étions tous traumatisés, j’en fais immédiatement part à mon petit frère », a-t-elle commenté.

  

Source : Ouest-France