Jeudi 11 Octobre 2018 – 08:54
Renaud a inquiété tous ses fans en étant hospitalisé au mois de septembre pour lutter contre son alcoolisme. Dans les colonnes de Paris Match ce jeudi 11 octobre, son frère David Séchan donne de ses nouvelles. Non Stop People vous en dit plus.
Le 24 septembre dernier, le quotidien Le Midi Libre révélait que Renaud était entré en cure de sevrage à la clinique du Parc à Castelnau-le-Lez, non loin de Montpellier. Les premières rumeurs évoquaient alors un état de santé préoccupant dû à l’alcoolisme du chanteur. Rapidement, la famille de l’artiste a tenu à rassurer ses fans. Son frère David Séchan donnait des nouvelles rassurantes au Parisien. « Ce qui est vrai, c’est que Renaud se soigne, qu’il est hospitalisé pour un sevrage pendant un minimum de douze jours et qu’il n’y a pas péril en la demeure », déclarait-il. Dans les colonnes de Paris Match ce jeudi 11 octobre, David Séchan s’est à nouveau montré rassurant sur l’état de santé de son frère. « Il va beaucoup mieux et se remet en forme », indique-t-il. « J’ai eu confirmation que ses analyses sont bonnes, il n’y a donc pas du tout péril en la demeure », ajoute le frère de Renaud.
UN MORAL « COMPLIQUÉ À GÉRER », UNE MAUVAISE HYGIÈNE DE VIE
De bonnes nouvelles, mais quelques inquiétudes persistent toutefois. Alors que l’interprète de « Toujours debout » prépare un nouvel album, David Séchan révèle que son frère a « des problèmes de voix ». « Il fume beaucoup, n’a pas une hygiène de vie impeccable, ne fait pas de sport », confie-t-il demandant à « ne pas écouter tout ce que l’on raconte et qui fait beaucoup de mal à [sa] famille ». « Mon frère est un phénix, il faut s’y habituer », estime David Séchan. Selon lui, le moral de Renaud est « compliqué à gérer ». « Dominique, sa première épouse, Romane, sa deuxième épouse et moi-même avons tout tenté, de toutes nos forces, pour le tirer de là », rappelle-t-il. « Son amour pour Romane l’a sauvé une première fois. Elle l’a sorti du gouffre, mais après avoir été de nouveau au sommet, il a rechuté », souligne le frère de l’artiste. Si l’état de santé de Renaud semble s’améliorer, tout est loin d’être encore réglé…
Par Ambre L
Source : Non Stop People